30 C
Ouagadougou
mardi, 4 août 2026
Accueil DEPECHES Poni/Formation artistique : OMFAC clôt sa troisième édition avec 97 apprenants formés

Poni/Formation artistique : OMFAC clôt sa troisième édition avec 97 apprenants formés

25

Burkina – Poni – Culture – Formation artistique – OMFAC

Poni/Formation artistique : OMFAC clôt sa troisième édition avec 97 apprenants formés

Gaoua, 26 juillet 2026 (AIB)-Après un mois de formation alliant pratique musicale, civisme et apprentissage de l’anglais, Onyx Musique, Formation Artistique et Culturelle (OMFAC) a mis fin, dimanche, à la troisième édition de son programme de formation artistique à Gaoua.

La cérémonie de clôture a été ponctuée de prestations artistiques des apprenants, qui ont mis en pratique les connaissances acquises durant leur formation, avant la remise des attestations aux participants selon leurs niveaux respectifs.

Selon le président de l’OMFAC, Moïse Nikiéma, cette édition avait pour ambition d’offrir une formation artistique de qualité tout en inculquant aux apprenants des valeurs civiques et sociales. « Les apprenants ont été formés dans plusieurs disciplines, notamment la danse, le piano, la batterie, la percussion, la guitare basse, la guitare solo et le chant. Des cours d’anglais et des modules de civisme ont également été intégrés au programme de cette édition », a-t-il indiqué.

M. Nikiéma a expliqué que l’introduction des modules de civisme répond au contexte national marqué par la volonté de promouvoir des comportements citoyens favorables au développement du pays. « Nous voulons que chacun pratique le civisme afin que nous puissions avancer ensemble », a-t-il indiqué.

Les participants ont été répartis en groupes selon leurs niveaux d’apprentissage. Les débutants ont bénéficié des cours du matin, tandis que les apprenants plus avancés et ceux ayant déjà participé aux précédentes éditions ont suivi les cours de l’après-midi. Les attestations ont été délivrées suivant les différents niveaux de progression, allant du niveau 1 au niveau 2, assorti de distinctions intermédiaires.

Le président de l’OMFAC a salué l’engagement des formateurs et des apprenants qui ont contribué au succès de cette troisième édition, réaffirmant la volonté de la structure de poursuivre ses actions en faveur de la promotion de la culture, de l’éducation citoyenne et de l’éveil artistique des jeunes.

Agence d’Information du Burkina
MS/bak/ata

Laisser un commentaire