24.5 C
Ouagadougou
mardi, 4 août 2026
Accueil DEPECHES Poni/Bambi-Foot : le troisième festival régional enregistre des progrès encourageants chez les...

Poni/Bambi-Foot : le troisième festival régional enregistre des progrès encourageants chez les jeunes pratiquants

11

Poni/Bambi-Foot : le troisième festival régional enregistre des progrès encourageants chez les jeunes pratiquants

Gaoua, 28 juillet 2026 (AIB)-Le stade régional de Gaoua a accueilli, mardi, la troisième édition du festival régional Bambi-Foot, une activité qui a permis d’évaluer les acquis des jeunes participants à travers plusieurs ateliers techniques. Les responsables du programme ont salué la mobilisation des encadreurs ainsi que les progrès réalisés par les enfants depuis le lancement de l’initiative.

Représentant le ministère de l’Enseignement de base, de l’Alphabétisation et de la Promotion des langues nationales (MENAPLN) et membre de la coordination nationale du Bambi-Foot, Issaka Ouédraogo s’est dit satisfait du déroulement du festival.

« Au vu de ce que nous avons observé ce matin, il y a des motifs de satisfaction. Nous saluons la forte mobilisation des encadreurs et l’engouement suscité par ce projet. Les enfants se sont bien exprimés et affichent beaucoup de joie. Tout n’est pas encore parfait, mais nous continuerons à travailler pour améliorer davantage les choses », a-t-il déclaré.

Selon lui, les améliorations constatées témoignent du potentiel du projet et laissent entrevoir des perspectives prometteuses pour les prochaines éditions.

Le responsable des encadreurs, Sylvestre Somé, a indiqué que ce troisième festival marque une étape importante dans l’évolution du programme.

Il a expliqué que les enfants ont été évalués sur plusieurs ateliers adaptés à leur âge et à leur niveau. Il s’agit de matchs de football à sept contre sept et à cinq contre cinq, ainsi que d’exercices techniques portant sur la conduite de balle en slalom et dans un couloir en forme de « U ».

Un atelier de tirs de précision, assimilable à une séance de penalty, a également permis aux participants de démontrer leur adresse. Les enfants devaient viser des zones rapportant deux ou cinq points selon leur degré de difficulté.

« Aujourd’hui, nous avons constaté que certains enfants parviennent déjà à marquer les cinq points. Cela montre les progrès accomplis depuis le début du programme », a souligné Sylvestre Somé.

Il a ajouté que les résultats enregistrés sont encourageants et que les séances d’entraînement se poursuivront avec de nouveaux exercices afin de renforcer les compétences techniques des jeunes pratiquants.

Cette troisième édition du festival régional Bambi-Foot confirme ainsi l’intérêt grandissant des enfants et des encadreurs pour cette initiative de promotion du football à la base, qui mise sur l’apprentissage ludique et le développement progressif des aptitudes motrices et techniques des jeunes participants.

Agence d’Information du Burkina
MS/ata

Laisser un commentaire