SÉCURITÉ: PALESTINE-GAZA-JOURNALISTES-VICTIMES

Plus de 120 journalistes tués à Gaza depuis le début du mois d’octobre

LE CAIRE, 29 janvier. /TASS/. Le nombre de journalistes tués dans l’exercice de leur métier dans la bande de Gaza depuis l’escalade du conflit entre Israël et le mouvement palestinien Hamas a dépassé les 120 morts. C’est ce qu’a indiqué l’autorité des médias de Gaza.

Selon ses informations, « le nombre de journalistes tués dans les bombardements et le pilonnage de Gaza par les forces israéliennes s’élève à 122 ». Deux journalistes ont été tués dans l’enclave au cours des dernières 24 heures. Le premier, le correspondant de Palestine TV, basé à Ramallah, Isam al-Lulu, a été tué à Ez-Zuweida avec les membres de sa famille lors d’une frappe israélienne sur la maison dans laquelle ils vivaient. La deuxième victime est Mohammed Abdel Fattah Atallah, membre du personnel de la fondation médiatique palestinienne Al-Rissalah, qui a été tué lors d’un bombardement israélien du camp d’Al-Shati.

La situation au Moyen-Orient s’est aggravée après l’infiltration de combattants du Hamas depuis la bande de Gaza en territoire israélien le 7 octobre 2023, accompagnée de meurtres de résidents des colonies frontalières et de prises d’otages. Les radicaux ont qualifié cette attaque de réponse aux actions des autorités israéliennes contre la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem. Israël a annoncé un blocus complet de Gaza et a lancé des frappes de représailles sur la bande de Gaza et certaines parties du Liban et de la Syrie avant d’annoncer le début d’une opération terrestre dans l’enclave. Des affrontements ont également lieu en Cisjordanie.

Avec TASS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!