Passoré : Wendata Hyacinthe Herman Sédogo installé dans ses fonctions de Directeur provincial des impôts à Yako

 

Yako, (AIB) – Le Haut-commissaire de la province du Passoré, Daouda Sangaré, a officiellement installé le 22 décembre 2023 à Yako le nouveau directeur provincial des impôts (DPI) du Passoré, Wendata Hyacinthe Herman Sédogo, dans ses nouvelles fonctions.

 

L’Inspecteur des impôts, Wendata Hyacinthe Herman Sédogo, est le nouveau directeur provincial des impôts (DPI) du Passoré. Il a été officiellement installé le vendredi 22 décembre dernier par le Haut-commissaire du Passoré, Daouda Sangaré, en présence des autorités coutumières, religieuses, corps militaires, paramilitaires et directeurs provinciaux de la province du Passoré.

Le nouveau directeur des impôts succède ainsi à l’inspecteur des impôts, Adama Bila Sawadogo, qui, après 6 ans à la tête de la Direction, a été appelé à faire valoir ses droits à la retraite depuis le 13 août 2023.

 

En prenant ses fonctions, M. Sédogo a déclaré placer son passage à la DPI du Passoré sous le signe de la mise en œuvre du plan stratégique 2022-2027, qu’il a résumé à la construction d’une administration de service public, résiliente, moderne et performante.

Le délégué du personnel, Ferdinand Zango, a, au nom de ses collègues, exprimé sa reconnaissance au directeur sortant pour le travail accompli, tout en rassurant le nouveau DPI de l’accompagnement du personnel des impôts du Passoré dans l’atteinte de ses missions.

Adressant ses remerciements aux plus hautes autorités du pays pour la confiance placée en lui pour sa nomination à ce nouveau poste, Wendata Hyacinthe Herman Sédogo a déclaré être conscient que la réussite de sa mission dépendra de l’accompagnement et de la franche collaboration du personnel.

Il les a, du reste, rassurés de son ouverture au dialogue en toute circonstance.

Avant la prise de fonction du nouveau Directeur provincial, les 5 mois d’intérim étaient assurés par le receveur des impôts, des domaines et de la publicité foncière à la DPI du Passoré, Sanwomba Koutou.

Le Haut-commissaire du Passoré, Daouda Sangaré, a exhorté les collaborateurs et partenaires à apporter leur soutien au nouveau Directeur, compte tenu de l’immense défi qui l’attend à la tête de la Direction provinciale des impôts du Passoré.

Jusqu’à sa nomination en conseil des Ministres lors de sa séance du 18 octobre 2023, l’Inspecteur des impôts, Wendata Hyacinthe Hermann Sédogo, était en service à la Brigade de vérification à la Direction régionale des impôts du Nord.

Agence d’information du Burkina

ZES/ata

Laisser un commentaire