BURKINA-PASSORE-GESTION- DECHETS

Passoré/Cadre de concertation provincial : Le Haut-commissaire invite les PDS à une meilleure gestion des déchets des ménages  

Yako, 13 juin 2025 (AIB)- Le Haut -commissaire du Passoré, Daouda Sangaré, a exhorté le vendredi 13 juin 2025, les Présidents des délégations spéciales des communes à une meilleure gestion des déchets des ménages et de lutter contre la divagation des animaux.

Le Haut- commissaire du Passoré, Daouda Sangaré, a interpellé les autorités locales sur la gestion des déchets des ménages et la divagation des animaux dans la commune de Yako.

M. Sangaré s’exprimait ce vendredi 13 juin 2025, lors de la deuxième session ordinaire de 2025 du Cadre de concertation provincial(CCP) à Yako.

Le Haut-commissaire a précisé qu’après la phase de sensibilisation, les éventuels propriétaires d’animaux et les chefs de ménages récalcitrants se verront appliquer toute la rigueur de la loi.

L’autorité provinciale a invité les PDS à prendre des mesures idoines, en vue de remédier à la divagation des animaux dans leurs communes respectives.

Daouda Sangaré a par ailleurs sollicité les agents de sécurité du Centre médical avec antenne chirurgicale ( CMA) de Yako à plus de vigilance, quant à la divagation des animaux au sein de la structure sanitaire.

Agence d’information du Burkina 

ZES/NO/BBP/ATA

Laisser un commentaire