Burkina-Solidarité-Diaspora-Togo

Pascal Zongo, un compatriote vivant au Togo fait don de 2 tonnes de vivres au profit des PDI

Ouagadougou, 16 avr 2024 (AIB) – Pascal Zongo, un compatriote vivant à Lomé, la capitale du Togo, a annoncé auprès du ministère en charge de la solidarité, un don de deux tonnes d’aliments destinées aux personnes déplacées internes.

Reçu en audience par la ministre de la Solidarité, de l’Action humanitaire, de la Réconciliation nationale, du Genre et de la Famille, Nandy Somé Diallo, M. Zongo a précisé que le don comprend une tonne de riz, une tonne de maïs et 90 litres d’huiles reparties dans des bidons.

«Ayant appris l’appel à solidarité lancé par le Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE, monsieur Zongo est venu manifester sa solidarité au peuple burkinabè», rapporte le service de communication du ministère en charge de la solidarité.

Depuis que le chef de l’Etat Ibrahim Traoré a renoncé, dès son arrivée au pouvoir, à son salaire de président du Faso pour se contenter de sa solde de capitaine, les Burkinabè enfants ou adultes, de l’administration publique ou du privé, de l’intérieur ou de la diaspora et leurs amis n’ont cessé de contribuer pour financer la lutte contre le terroriste et la prise en charge des personnes déplacées internes.

Agence d’Information du Burkina

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!