Burkina-Assemblée-Législative-Transition-Visite

Parlement burkinabè : Le président rencontre ses prédécesseurs pour tirer profit de leur expérience

Ouagadougou, 19 janv. 2023 (AIB)- Le président de l’Assemblée législative de Transition, Dr Ousmane Bougouma a reçu en audience ce jeudi, les anciens présidents de l’Assemblé nationale pour tirer profit de leur expérience.

« L’œuvre législative se construit couche par couche. C’est comme une corde, c’est au bout de l’ancienne qu’on tresse la nouvelle. Nous avons conscience que nos devanciers ont laissé leur marque sur l’œuvre législative » a affirmé ce jeudi, le président de l’Assemblée législative de Transition Dr Ousmane Bougouma.

Le président de l’Assemblée législative de Transition, Dr Ousmane Bougouma (au micro)

Ousmane Bougouma s’exprimait ce jeudi, à Ouagadougou, à l’occasion de la visite de 8 anciens présidents de l’Assemblée nationale, de la chambre des représentants et de l’Assemblée législative de Transition.

Le président en exercice de l’Assemblée législative de Transition a indiqué que les anciens présidents du parlement burkinabè ont laissé leur empreinte durant leur passage à la tête de l’Institution.

« Nous voulons profiter de leur expérience, de leur sagesse » a-t-il relevé.

« Je salue la hauteur d’esprit des anciens présidents de l’Assemblée nationale qui ont accepté notre invitation afin que nous échangions pour voir comment tracer les sillons d’une cohésion sociale, d’une concorde nationale » a-t-il souligné.

Selon le Dr Bougouma, le Burkina Faso  « traverse des moments difficiles » et les Burkinabè ont besoin de la contribution de  « l’ensemble des fils et filles pour rechercher des solutions dans la lutte contre le terrorisme et pour le vivre-ensemble et  la cohésion sociale ».

« Nous avons exprimé notre soutien total au président du parlement. Nous serons toujours disponibles pour les Burkinabè » a déclaré le représentant des anciens présidents de l’Assemblée nationale burkinabè Mélégué Traoré.

« Nous souhaitons que l’institution parlementaire soit ce qu’elle est, c’est-à-dire une Institution à laquelle on ne peut identifier aucune autre Institution au sein de l’Etat » a-t-il souhaité.

Le représentant des anciens présidents de l’Assemblée nationale burkinabè Mélégué Traoré (au micro)

« L’Assemblée est une institution spéciale parce qu’elle plonge ses racines dans la population, dans toutes les communautés du Burkina mais aussi dans tous les citoyens de ce pays » a expliqué le porte-parole des visiteurs.

« Nous pouvons être fiers de notre parlement qui fait partie des meilleurs parlements d’Afrique » a souligné Mélégué Traoré.

Notons qu’en plus de Mélégué Traoré, il y a eu également la présence de Roch Marc Christian Kaboré, Bognessan Arsène Yé, Soungalo Apollinaire Ouattara, Alassane Bala Sakandé, Abdoul Kader Cissé, Moussa Sanogo et Aboubacar Toguyeni à cette rencontre.

Agence d’information du Burkina

RK/wis 

Laisser un commentaire