Burkina/Ouahigouya (Nord) : Daouda Sori désormais Commissaire central de police 

 

Ouahigouya, 14 fév. 2023 (AIB)- Le Directeur régional de la Police nationale du Nord, Sébastien Sawadogo a installé, ce mardi 14 février 2023, le nouveau Commissaire central de Police de la ville de Ouahigouya, Daouda Sori.

Le commissaire Daouda Sori remplace à ce poste, le commissaire Abdoul Rasmane Ganame.

Après sept ans, quatre mois et sept jours passés comme commissaire central de Police de Ouahigouya, Abdoul Rasmane Ganame a passé le témoin au commissaire de police Daouda Sori, lequel était depuis 2020, l’adjoint de celui à qui il succède aujourd’hui.

La cérémonie de passation de charge est intervenue  dans l’enceinte du commissariat de police de Ouahigouya en présence des autorités communales, du personnel du commissariat, des partenaires et usagers de l’administration policière.

«Dès votre prise de fonction comme commissaire central de police adjoint en 2020, vous vous êtes très vite distingué par votre rigueur professionnelle, votre leadership et votre sens élevé dans le traitement des dossiers qui vous ont été confiés. Ces valeurs ont sans doute milité à votre nomination au poste du central de Police. Je vous encourage à toujours persévérer dans votre quête perpétuelle de l’excellence professionnelle», a souligné le commissaire sortant, Abdoul Rasmane Ganame à l’endroit de son collègue entrant.

Il a demandé à la population et aux personnels de la police d’accompagner le nouveau commissaire central, afin qu’il mène à bien sa nouvelle mission.

Daouda Sori, quant à lui, en marge de son discours de prise de fonction, a salué le travail abattu par son prédécesseur qui s’en va.

« Je voudrais dire merci a cet grand homme qu’est le commissaire Abdoul Rasmane Ganame. Grand homme en ce sens qu’il est plein d’excellentes qualités humaines telles que son ardeur au travail, sa patience, son humilité, son accessibilité », a fait remarquer à son tour, le commissaire Sori à l’endroit de celui qu’il remplace tout en lui souhaitant bonne suite de carrière.

Agence d’Information du Burkina.

PN/ata/ak

Laisser un commentaire