Burkina-Cohésion-Solidarité

Ouagadougou : La cohésion entre résidents de Dassasgho prônée par l’association ‘’Le voisin solidaire’’

Ouagadougou, 2 mar. 2024 (AIB)- L’association ‘’Le voisin solidaire’’ a organisé samedi, une compétition de football et de floorball pour renforcer la cohésion et le vivre-ensemble les habitants du quartier Dassasgho de Ouagadougou.

« Le sport arrive à rassembler les populations. Il fait partie des activités qui intéressent la jeunesse » déclare Aimée Yanogo, Président de l’association ‘’Le voisin solidaire’’.

Pour lui, le sport constitue le canal à travers lequel, les jeunes peuvent se rassembler, se côtoyer.

M. Yanogo s’exprimait samedi, à Ouagadougou en marge de la journée sportive organisée par l’association ‘’Le voisin solidaire’’, au profit des jeunes du quartier Dassasgho. En football, la compétition a débuté dans la matinée avec les minimes.

Des 4 équipes engagées, la formation de RCO surclasse ses adversaires et se hisse première au classement. Elle repart avec une enveloppe de 20.000 francs CFA, un ballon et un trophée.

Chez les Juniors, en apothéose, Arsenal a croisé les crampons contre les Eléphants. Le match s’est soldé par la victoire de l’équipe Eléphants sur le score de 3-2. Eléphants vainqueur de la précédente édition se succède à lui-même. Elle repart avec la somme de 25.000 francs CFA, un ballon et trophée.

Arsenal classée 2ème empoche la somme de 20.000 francs CFA.

« Nous avons constaté l’engouement autour des compétions. Cela constitue des motifs de satisfaction » a salué le Président de l’association, Aimée Yanogo.

Une compétition de floorball garçons et filles a également été organisée en début de soirée.

« Tout le monde est concerné par les problèmes de voisinage et c’est ensemble qu’on peut solutionner tout ce qu’il y a comme problème » affirme Madeleine Yaméogo, membre du bureau de l’association.

Mme Yaméogo a lancé un cri de cœur aux habitants du quartier pour une pleine participation aux activités de l’association.

Une assemblée générale a également été organisée afin de renouveler le bureau de l’association.

« L’association ‘’Le voisin solidaire’’ depuis sa création en 2000 mène des activités de citoyenneté en mettant l’accent sur la solidarité entre les habitants de Dassasgho.

Il y a entre autres, l’éclairage et l’implantation de feux tricolores à certains carrefours afin de lutter contre l’insécurité.

Depuis quelques années, sur initiative de l’association, une collecte de contributions en nature et en espèce est faite pour venir en aide aux déplacés internes.

Des journées de salubrité ont aussi été menées.

Agence d’information du Burkina

RK/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!