SPORT-CULTURE-EDUCATION

OSEP/Tchériba : l’école de Wézala remporte le trophée de la saison 2024

Dédougou,(AIB)-La clôture des activités sportives et culturelles de la Circonscription d’Éducation de Base (CEB) de Tchériba (Mouhoun) a eu lieu le samedi 4 mai 2024, sur le terrain du village de Tikan. Elle a vu l’école de Wézala remporter la victoire au football contre celle de Zekuy avec un score de 5 buts à 4 aux tirs au but, à l’issue d’un match nul d’un but partout.

Cette finale a attiré cette année le monde scolaire sur le terrain de Tikan, village hôte de l’organisation tournante de la compétition. L’équipe de l’école Wézala, après une rencontre très disputée, s’adjuge le trophée de la saison 2024 en remportant la finale aux tirs au but.

Elle remporte la somme de 30 000 FCFA, le trophée, un ballon, un jeu de maillots et des prix spéciaux. De son côté, l’équipe classée 2e repart également avec la somme de 25 000 FCFA, un trophée et un jeu de maillots.

Outre le football, d’autres compétitions dans bien d’autres disciplines telles que la vitesse, le saut en longueur et la lutte ont également été organisées. Elles ont permis de récompenser des lauréats avec des montants allant de 2 000 à 10 000FCFA.

Pour le parrain, Monsieur Issa P. BAOULA, c’est un satisfecit et un défi relevé dans la tenue de cette édition de l’OSEP autour du thème « sport et culture, des terreaux patriotiques pour une école résiliente ».

Il a par ailleurs salué la population de TIKAN pour sa grande mobilisation. « Le sport d’éveil, le sport récréatif ou le sport de maintien, chacune de ces pratiques, a le mérite de contribuer à créer chez l’élève un esprit sain dans un corps sain », a-t-il ajouté.

De leur côté, Monsieur Jean-Marie Vianney OUARO, Inspecteur de l’Enseignement Primaire et de l’Éducation Non Formelle, CCEB de Tchériba, et Monsieur Ouesseni LOGORO, Lieutenant de Police, président de la délégation spéciale de Tchériba, sont également revenus sur le défi relevé lors de cette édition 2024, qui selon eux, aura permis de renforcer la cohésion au sein des élèves des différentes localités.

Agence d’information du Burkina

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!