SPORT-CULTURE-EDUCATION

OSEP/Nouna : l’école Cergy s’adjuge le trophée de la saison 2023

Nouna, 26 mai 2023 (AIB) – La clôture des activités sportives et culturelles de la Circonscription d’éducation de base (CEB) de Nouna a eu lieu ce vendredi 26 mai 2023, au stade Mgr. Jean Lessourd de la dite ville avec la victoire en football de l’école Nouna Cergy sur Nouna secteur 1 A par le score étriqué de 1 but à 0.

La finale d’un niveau moyen a drainé le monde scolaire dans le fair-play. L’équipe de l’école Cergy après une rencontre très disputée s’adjuge le trophée de la saison 2023 en remportant la finale sur la plus petite des marges. Elle empoche la somme de 51000f, le trophée, un ballon, un jeu de maillots et des prix spéciaux.

L’équipe de l’école Nouna Secteur 1 A classée deuxième remporte un jeu de maillots, un ballon et la somme de 31000f. L’école Nouna Centre A classée 3eme reçoit un ballon plus la somme de 15000f. L’école Nouna Secteur 5 A classée 4e reçoit  un ballon plus la somme de 10 000f.

Les équipes participantes ont reçu chacune un ballon. Des prix spéciaux ont été décernés aux élèves les plus talentueux au cours de la finale. Du meilleur gardien au plus jeune joueur en passant par le meilleur buteur du tournoi.

La mi-temps a été mise à profit pour permettre à l’école Nouna secteur 1, représentant de la province de la Kossi à la semaine Nationale de la culture Bobo 2023, de montrer ses talents artistiques. La Circonscription d’éducation de base lui a décerné une attestation de reconnaissance et un prix en guise de soutien.

Le chef de la Circonscription d’éducation de base de Nouna Philippe Paré a dans son allocution salué  l’esprit de résilience des enseignants de la CEB pour leur sacrifice  dans ce contexte d’insécurité que connaît la province de la Kossi. Il n’a pas oublié les partenaires sociaux qui accompagnent les structures éducatives.

Quant à la sœur Toyin « ambassadrice  » des sans voix, a plaidé pour l’inclusion des enfants en situation de handicap pour leur pleine participation aux activités scolaires au même titre que les enfants dits normaux.

L’Abbé René Simboro, vice-président de la délégation spéciale, président de la cérémonie, a  reconnu les efforts des enseignants et des parents d’élèves pour une année scolaire réussie, se terminant dans la joie de tous les acteurs.
Agence d’information du Burkina

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!