OSCEP/ CEB de Manni: Fin en apothéose des activités sportives et culturelles

Bogandé, 20 mai 2024 (AIB)- L’organisation du Sport et de la Culture à l’école Primaire (OSCEP) dans la CEB de Manni a connu son apothéose ce samedi 11 mai 2024. L’ école Manni B et celle de Gabondi sont montées sur plus haute marge du podium respectivement en handball et football.

L’école de Gabondi a remporté pour la deuxième fois consécutive le trophée en football devant Manni A par le score de 2 buts à zéro. Puis les filles de l’école Manni B ont arraché le trophée en handball devant l’école de Gabondi.

En sport , les élèves se sont mesurés en football, athlétisme et handball exclusivement pour les filles. En culture ce sont la danse traditionnelle, le ballet moderne, le playback, le théâtre, le défilé et le dessin qui ont été retenus pour l’édition 2024.

Lancée officiellement au mois de janvier, l’OSCEP dans la CEB de Manni a réuni les scolaires autour du thème  » le sport et la culture à l’école primaire, une contribution à l’effort de paix ».

Satisfait du bon déroulement des compétitions, le Chef de la Circonscription d’Education de Base de Manni, l’inspecteur D. Marcellin DAMOLGA a traduit sa reconnaissance aux autorités administratives et éducatives ainsi que tous les acteurs qui l’ont accompagné dans l’atteinte de ses objectifs.

A la cérémonie de clôture, les parrains de l’edition ont tous manifesté leur disponibilité à toujours accompagner la CEB de Manni dans ses activités. Quand au parrain de l’édition précédente SAWADOGO Konéya dit Kanifani, il a fait à l’occasion la promesse d’offrir en cadeau un vélo à l’élève qui sortira premier à l’issue de l’examen du CEP session de 2024.

L’école de Gabondi victorieuse en football est repartie avec le trophée, un jeu de maillots et une enveloppe de 30000 F cfa. En handball, les filles de Manni B sacrées championnes ont reçu le trophée, un jeu de maillots et une enveloppe de 20000 F cfa. Tous les compétiteurs dans les différentes disciplines ont été récompensés.

L’édition 2024 a été placée sous la présidence du Préfet, président de la délégation spéciale communale de Manni Lassané Nikiema, du parrainage de Guy Martial Kobuori exploitant minier et du Co-parrainage Théodore Bourgou PDG de Bourgou Service International. Elle avait pour invités d’honneur, Konéya Sawadogo exploitant minier , Aimé César Béogo coordinateur de l’association CUO-FI , Mamoudou Mano dit Yodé, Bilanga D Sawadogo promoteur du FESTRAG et de Mamoudou Mano PDG de Primauté.

Agence d’Information du Burkina
Oyé Ardjima Yempabou TINDANO

Laisser un commentaire