Niger-Société-Inondation-Sinistre

13 morts et 381 familles sinistrées suite à des inondations au Niger

Ouagadougou, 05 juin (AIB) – D’importantes pluies tombées ces derniers jours au Niger ont provoqué des inondations ayant entrainé la mort de 13 personnes et 15 blessés au Niger, selon l’agence nigérienne de presse.

Le bilan des inondations, présenté par la Direction générale de la protection civile (DGPC) du Colonel-Major Bako Boubacar, indique que les intempéries ont sinistré au total 2 933 personnes réparties dans 381 ménages. 325 animaux sont également touchés par ces inondations.

Selon la DGPC, la région de Maradi, au centre-sud du Niger, a été la plus touchée avec 11 décès et 11 blessés, suivie de Zinder au Centre-Sud-Est, avec 2 décès puis de Tillabéri, à l’extrême Ouest, qui enregistre 4 blessés.

«Au total, informe la DGPC, 18 communes sont affectées sur l’ensemble du pays», note l’ANP.

Le 8 mai dernier, la direction de la météorologie du Niger a annoncé une abondance de pluie au Niger en 2024, avec des risques d’inondation.

Au Burkina Faso, l’Agence nationale de la météorologie du Burkina Faso a également annoncé, pour la saison hivernale en cours, «des risques d’inondations qui peuvent entraîner des pertes de cultures, de récoltes, et de vies humaines et animales dans les différentes localités exposées».
Agence d’Information du Burkina
Photo AFP, pour illustration

Laisser un commentaire