Burkina-Elaboration-Plateforme-Elevage

Namentenga : Une plateforme multi acteurs en cours d’élaboration 

Le Haut-commissaire de la province Monsieur Adama Conseiga a procédé à l’ouverture solennelle de l’atelier de 4 jours des acteurs de la filière bétail viande petits ruminants ce lundi 13 mars 2023 à Boulsa. Cet atelier doit aboutir sur la mise en place d’une plateforme multi acteurs.

Acteurs des communautés d’éleveurs, partenaires techniques et financiers, organisation de la société civile venus des différents départements de la province réfléchiront durant 4 jours pour faire ressortir les atouts et proposer des solutions assorties d’une feuille de route pour l’élaboration d’un plan d’actions en vue de booster la filière viande bétail dans la province.

Ce projet de valorisation et promotion des activités génératrices de revenus et des métiers verts auprès des membres des organisations paysannes vivant dans les espaces à vocation pastorale est financé par le Lux-Développement et mis en œuvre par l’ONG Vétérinaires Sans Frontières Belgique (VSF-B), a indiqué Kindo Ousseni en charge du projet au Namentenga.

Le directeur provincial des ressources animales et halieutiques du Namentenga Yaméogo Yewaya, a exprimé la bienvenue aux participants et a souhaité que les résultats attendus de l’atelier soient atteints.

Agence d’information du Burkina

JBD/dnk

 

Laisser un commentaire