Burkina-Namentenga-Association-Soutien

Namentenga/Solidarité : Une association  apporte la somme de plus 300 mille FCFA à des femmes de VDP tombés

Boulsa, (AIB)-Le Secrétaire général de la province du Namentenga, Bassouleymane Ouattara a remis le jeudi 4 avril 2024 à Boulsa, la  somme de 373 175 FCFA à dix femmes des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) tombés sur le champ d’honneur.

« Cette action de solidarité stimule et encourage aussi bien les ayants droits des Forces combattantes dans le théâtre des opérations », a indiqué le commandant de compagnie de gendarmerie de  Boulsa, Sammuel Soubeiga.

 Dix femmes des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) tombés pour la patrie ont reçu chacune, une somme de 37 317 de la part de l’Association Nayinéré pour le développement du Namentenga (ANDN), dans la région  du Centre-nord.

Cette cérémonie de remise s’est déroulée en présence du président de l’ANDN, Antoine Ouédraogo, du préfet et président de la délégation spéciale communale de Boulsa, Issaka Sangla  et des responsables des Forces de défense et de sécurité (FDS).

« Nous compatissons à notre manière, à la douleur de nos veuves et orphelins par ce don de 374 175 frs pour les encourager, les témoigner notre reconnaissance pour le sacrifice ultime de leurs maris pour la patrie et pour leur permettre de mener autant que possible une activité génératrice de revenu », a fait savoir le premier responsable de l’association, M. Ouédraogo.

« Nous disons merci et demandons à d’autres partenaires d’emboiter les pas de l’ANDN », a ajouté le commandant de compagnie de gendarmerie M. Soubeiga.

La représentante des bénéficiaires, Awa Kondaaga a  remercié l’ANDN et toutes les autorités qui les soutiennent dans  ce contexte sécuritaire difficile du pays.

Le secrétaire général de la province du Namentenga, Bassouleymane Ouattara a, pour sa part, a félicité l’association pour ses nombreuses actions de développement et notamment ses multiples contributions à l’effort de paix.

Saisissant l’occasion, M. Ouattara a traduit la satisfaction des forces vives de la  province aux Forces combattantes pour le travail abattu sur le terrain qui a permis à des milliers de Personnes déplacées internes (PDI) de regagner leurs villages.

Agence d’information du Burkina

JBD/no/ata

 

 

Laisser un commentaire