Namentenga : Les partenaires au développement invités à assister les populations sans attendre la fin du terrorisme

Boulsa, le 17 avril 2024  (AIB)- « Nous ne devons pas attendre que les actes terroristes soient totalement arrêtés au Burkina pour nous redéployer sur le terrain pour accompagner les populations réinstallées », a lancé jeudi le haut-commissaire du Namentenga, Adama Conseiga,  aux partenaires de développement de la province.

 Les corps constitués de la province du Namentenga se sont retrouvés au lycée municipal de Boulsa le 17 avril 2024 pour la cérémonie solennelle de montée des couleurs. Cette occasion solennelle a permis de sensibiliser les citoyens en général et les élèves en particulier sur les actes patriotiques.

C’est avec enthousiasme que le personnel et les élèves du lycée ont accueilli les membres des corps constitués au sein de leur établissement pour la cérémonie solennelle de montée des couleurs.

Pour l’occasion, le message du haut-commissaire Adama Conseiga s’est focalisé sur l’importance de l’éducation dans la formation des citoyens de demain.

Il a illustré son idée en ces termes : « Le non-respect des feux tricolores par les usagers de la route, constaté avec regret par un bailleur de fonds dans la ville de Ouagadougou, a contraint celui-ci à repartir avec son financement. Car, selon lui, l’utilisation de son financement sera à l’image du non-respect des feux tricolores ».

Dans son message, Monsieur Conseiga a de nouveau rendu hommage aux forces combattantes pour les nombreux villages réinstallés.

Il a félicité l’assistance pour la beauté de la tenue Koko donda (produit burkinabè) qu’elle porte fièrement pour répondre ainsi à l’appel du président du Burkina Faso, Son Excellence le Capitaine Ibrahim Traoré, à savoir : « Produisons et consommons burkinabè ».

Il a également remercié certains agents de l’État et d’autres partenaires au développement qui accompagnent les populations réinstallées, avant d’inviter ceux qui traînent le pas à se mettre à la tâche car selon lui « Nous ne devons pas attendre que les actes terroristes soient totalement arrêtés au Burkina pour nous redéployer sur le terrain pour accompagner les populations réinstallées. »

À la suite du haut-commissaire, le responsable militaire en charge de l’unité Guépard a démontré comment plier le drapeau, comment le tenir, comment se comporter au passage du drapeau.

Selon lui, le drapeau ne doit pas être déchiré. Et, quel que soit son état, il ne doit pas toucher le sol ou se retrouver dans la poubelle.

Agence d’information du Burkina

Jean-Baptiste DAMIBA

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!