Monsieur Baguimzanré recevant son certificat de prise de service

Burkina-Namentenga-Police-Passation

Namentenga: Le   nouveau directeur provincial de la police nationale Olivier Baguimzanré installé

Boulsa (AIB)- Le nouveau directeur provincial de la police nationale du Namentenga, le commissaire principal de police, Olivier Baguimzanré a officiellement pris fonction le jeudi 16 mai 2024 à Boulsa, dans la région du Centre-Nord. La  cérémonie a été présidée par le secrétaire général de la province, Bassouleymane Ouattara.

Le nouveau directeur provincial de la police nationale du Namentenga, le commissaire principal de police, Olivier Baguimzanré a été officiellement installé dans ses fonctions le jeudi 16 mai 2024 à Boulsa, par  le secrétaire général de la province, Bassouleymane Ouattara.

Baguimzanré a également  rassuré  les corps constitués et la hiérarchie  de son engagement de mener à bien sa mission au Namentenga, dans le strict respect des règles.

La cérémonie a connu la présence du directeur provincial de la police nationale de la province du Sanmatenga, le commissaire principal de police Aboubacar Tiétiembou représentant le directeur régional du Centre-Nord et les membres des corps constitués de la province.

Le nouveau DP de la police nationale du Namentenga remplace à ce poste le commissaire principal de police, Léandre Sanou.

«Aidez-le à réussir sa mission. Tu as notre soutien et notre accompagnement »,  a imploré Aboubacar Zoétienga, représentant du directeur régional de la police nationale du Centre-Nord.

Pour l’occasion, le délégué du personnel, le lieutenant, Diassioo Woba, a traduit la reconnaissance du personnel au commissaire principal de police, Boukaré Bonkoungou qui a assuré avec professionnalisme et efficacité   l’intérim de directeur provincial.

Le lieutenant Woba a souhaité la bienvenue et plein succès au nouveau DP de la police nationale du Namentenga, Olivier Baguimzanré dont il  s’engage à  l’accompagner dans sa délicate et noble mission.

Il a par ailleurs sollicité du matériel et le renforcement du personnel  pour  faire face aux difficultés de l’institution sécuritaire.

Le directeur provincial des enseignements post primaires et secondaires du Namentenga, Abdoulaye Yarbanga a traduit l’engagement de l’ensemble des corps constitués dans la réussite de la mission  du nouveau DP de la police nationale.

Il  les a invités  à rester en synergie d’actions pour le développement  de la province.

Le  secrétaire de la province du  Namentenga, Bassouleymane Ouattara, a pour sa part, fait remarquer que  DP entrant, Olivier Baguimzanré a tout le soutien des forces vives dans  la réussite de sa mission.

Agence d’information du Burkina

JBD/no/ata

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire