Burkina-Namentenga-Sport-Camp-Vacances

Namentenga : La 9e édition du Camp vacances foot a regroupé 106 enfants

Boulsa 3 août 2024 (AIB)-Le haut-commissaire de la province du Namentenga, Adama Conseiga a présidé le 3 Août, la cérémonie de clôture de la 9e édition du Camp vacances foot qui a regroupé 106 enfants à Boulsa dans la province du Namentenga.

Une séance de démonstration des connaissances acquises en football par les 106 campeurs  sur le terrain et la remise d’attestations ont marqué la clôture de la 9è édition sous le parrainage du commandement de l’unité Guépard.

« Occuper sainement les enfants pendant un mois de vacances à travers le sport notamment le football est l’objectif recherché à travers le camp vacances des enfants », a indiqué le  directeur provincial des sports et des loisirs du Namentenga  Moussa Ilboudo.

Pendant un mois de formation, des gestes techniques en football ont été enseignés aux 106 campeurs âgés de 3 à 15 ans. Le parrain de la 9e  édition a fait savoir qu’il a échangé au cours du camp avec ses filleuls sur le patriotisme.

 

En effet, sur le terrain, les enfants ont mis en évidence les connaissances acquises en matière de football.

Emu par la belle prestation des enfants, le haut-commissaire de la province Adama Conseiga les a félicités. Il a également félicité d’une part, les encadreurs techniques pour les techniques enseignées, le parrain pour son accompagnement.

M. Conseiga a souhaité que cette génération montante des talents à même de relève le niveau du football provincial. En matière des attentes, il a exhorté, la création d’un centre de football et de formation à Boulsa.

Saisissant l’occasion, le premier responsable de la  province a rendu un hommage aux forces combattantes sur le terrain pour la défense du territoire et pour la paix au Burkina Faso.

Des attestations de fin de formation et des sacs d’écoliers ont été remis aux campeurs.

Agence d’information du Burkina

JBD/no/ata  

 

 

 

Laisser un commentaire