BURKINA-UAS-TRAVAILLEUR-GREVE
Namentenga : des travailleurs un sit-in de 48h
Boulsa, (AIB)-Les membres de l’Union d’actions syndicales (UAS) du Namentenga ont observé le 21 Mars 2023 au haut-commissariat de Boulsa un sit-in de 48h pour demander au gouverneur de la région du Centre-Nord de revenir sur sa décision de faire enrôler tous les agents émargeant sur le Système intégré de gestion administrative et salariale du personnel de l’Etat (SIGASPE).
« Nous tenons pour responsables nos autorités sur ce qui arriverait à tout agent de la province lors de cet enrôlement », a indiqué le coordonnateur de l’Union d’action syndicale (UAS) de la province de Namentenga dans la région du Centre-nord.
Selon le coordinateur, la province de Namentenga en proie aux attaques terroristes, les fonctionnaires de risqueraient leur vie en partant à Kaya pour l’enrôlement prévu le 23 mars 2023.
Il a demandé par ailleurs au gouverneur de la région de permettre aux agents de pouvoir s’enrôler sur place en vue de minimiser les risques et de faciliter la collecte des fiches de présence pour acheminement.
Agence d’information du Burkina
JBD/ho/ata/zb