Namentenga/Délégation spéciale de Boulsa : Une association offre du matériel écologique pour renforcer la lutte contre l’insalubrité

BURKINA-NAMENTENGA-ENVIRONNEMENT-DON

Namentenga/Délégation spéciale de Boulsa : Une association offre du matériel écologique pour renforcer la lutte contre l’insalubrité

Boulsa, 13 août 2026 (AIB) – L’association Wendkouni a offert le mercredi 12 août 2026 à Boulsa, du matériel écologique à la délégation spéciale de la commune, afin de contribuer à l’assainissement de l’environnement et à la lutte contre les déchets plastiques.

Le don, réceptionné par le Haut-commissaire de la province du Namentenga, Adama Conseiga, est composé de 20 poubelles confectionnées à partir de pneus recyclés et de 10 panneaux portant des messages de sensibilisation sur les conséquences des déchets plastiques.
Selon les donateurs, ce matériel vise à faciliter la collecte des ordures, notamment des déchets plastiques, tout en encourageant la population à adopter des comportements éco-citoyens.
Le président de l’association Wendkouni, Dieudonné Nonaba, a précisé que cette initiative est le fruit de la collaboration entre son organisation et l’Agence belge de coopération internationale (Enabel).
De son avis, le geste de sa structure contribuera au bien-être de la population de Boulsa tout en remerciant Enabel pour son soutien.
« Ce don constitue une bouffée d’oxygène pour l’atteinte des objectifs des Journées nationales de lutte antivectorielle (JNLAV) », a déclaré le Haut-commissaire tout en saluant le geste patriotique de l’association Wendkouni.
Adama Conseiga a invité le Président de la délégation spéciale (PDS) communale de Boulsa, Issaka Sangla à faire un bon usage du don .
Le Haut-commissaire a également souligné que ce matériel vient renforcer les actions engagées dans le cadre des Journées nationales de lutte antivectorielle, lancées le samedi 8 août dernier, notamment dans la lutte contre les gîtes larvaires
Le premier responsable de la province a souhaité que cet accompagnement contribue à l’amélioration de la santé humaine, animale et végétale dans la province du Namentenga
Pour sa part, le président de la délégation spéciale de Boulsa a vivement remercié l’association Wendkouni et son partenaire financier pour cet accompagnement, qui, selon lui, permettra de renforcer la sensibilisation des populations et la collecte des déchets plastiques nuisibles à la santé humaine, animale et à l’environnement.

Agence d’information du Burkina
JBD/no /yos

ARTICLES RECENTS

Articles Similaires