BURKINA-NAHOURI-SECURITE-PROMOTION-SORTIE

Nahouri/Sortie d’élèves officiers d’actives : Des activités de cohésion sociale organisées

Pô, (AIB)- Le commandant de l’Académie militaire Georges Namoano, Williams Baguéra et le Haut-Commissaire de la province du Nahouri, Auguste Kinda, ont procédé ce 06 avril 2024 à Pô, au  lancement d’une série d’activités dans le cadre de la sortie officielle des élèves officiers d’actives de la 23e promotion de l’académie militaire Georges Namoano de Pô, présidée par le chef de l’Etat Burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré.

C’est par un cross populaire que le Haut-Commissaire de la province du Nahouri, Auguste Kinda et le Commandant de l’Académie militaire Georges Namoano, le chef de bataillon Williams Baguéra, ont lancé les activités entrant dans le cadre de la sortie officielle de la 23e promotion des élèves officiers d’active de ladite académie.

En attendant la date officielle de la cérémonie de sortie de la 23e promotion qui sera présidée par le chef de l’Etat, une série d’activités est organisées pour honorer ces jeunes officiers.

Il s’agit en plus du cross populaire marquant le lancement officiel des activités, des journées de travaux d’intérêt général dans les services et lieux  publics , un tournoi de maracana en   football  dont la finale est prévue pour le 13  avril 2024, un don de sang au CMA de Pô, une compétition militaire inter-corps et des jeux de société.

Pour le Commandant de l’Académie militaire Georges Namoano,  Williams Baguéra, ces activités visent à briser les barrières entre les populations et les Forces de défense et de sécurité de la garnison de Pô.

Elles visent également à sensibiliser les populations afin qu’elles accompagnent les forces combattantes engagées pour la reconquête du territoire national.

Le Haut-Commissaire de la province du Nahouri, Auguste Kinda, a salué la forte mobilisation des populations de la commune de Pô  autour  des forces de défense et de sécurité.

Pour lui, cela témoigne de la bonne collaboration entre populations et FDS de la garnison de Pô.

Kinda a par ailleurs invité les populations à se mobiliser derrière l’AMGN pour le reste des activités.

Agence d’information du Burkina

 

HKO/hb/yo

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!