Burkina- Nahouri- Soutien-PDI

Nahouri/Solidarité : L’association Namalguezanga soutient des PDI avec des vivres et des effets d’habillement 

Pô, (AIB)- L’association Namalguezanga de Pô dans la province du Nahouri, dans la région du Centre-sud a offert le 1er septembre 2023, des vivres et des effets d’habillement aux Personnes déplacées internes (PDI) et les rapatriés du Ghana. La cérémonie a été présidée par le haut-Commissaire de la province du Nahouri, Auguste Kinda.

Les Personnes déplacées internes (PDI) de la commune de Pô et les rapatriés du Ghana ont reçu le vendredi 1er septembre 2023, des vivres et des effets d’habillement de la part de l’association Namalguezanga de Pô, dans la province du Nahouri (Centre-sud)

C’est le haut-commissaire de la province du Nahouri, Auguste Kinda et le représentant du service de l’action humanitaire, Saidou Compare qui ont réceptionné le don.

Le don est composé de produits alimentaires dont 20 sacs de riz de 25 kg et des effets d’habillement pour femme.

Selon le président de l’association, Malik Kafando, « cette modeste contribution consiste à apporter du sourire dans les moments difficiles que ces déplacées et rapatriés traversent ».

Le représentant des bénéficiaires, Abdoulaye Diallo, une PDI de Pama dans la région de l’Es a salué le geste de l’association.

« Nous remercions infiniment tous ceux qui nous ont soutenu depuis notre arrivée dans la province. Du Nahouri. Les communautés nous ont adoptés. Mais notre souhait, c’est de repartir dans nos localités que nous avions abandonnées », a-t-il soutenu

Et d’ajouter que « Que Dieu aide nos autorités à libérer les zones infectées, afin que nous puissions retrouver nos villages ».

Le haut-commissaire de la province du Nahouri, Auguste Kinda

A aussi salué le geste de l’association, au profit des PDI de sa localité.

 

M. Kinda a invité les autres associations à accompagner cette chaine de solidarité envers les PDI qui ont été contraintes de quitter leur terroir.

Agence d’information du Burkina

HKO/no/ata

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!