BURKINA-NAHOURI-EDUCATION-PARRAINAGE

Nahouri/Parrainage des enfants : L’association Zéna-Dam échange avec ses partenaires de l’éducation

Pô, (AIB) – L’Association Zéna-Dam de Pô a organisé le 24 février 2024 à Pô, une rencontre d’échanges avec les acteurs du système éducatif, en vue d’harmoniser les interventions de ladite association dans les établissements d’enseignement. C’est le président de la délégation spéciale de Pô, Ilassa Dianda, qui a présidé les travaux de cette rencontre.

Les acteurs du système éducatif de Pô ont eu une rencontre le 24 février 2024, avec les membres de l’Association Zéna-Dam, pour échanger sur les interventions de ladite association dans les établissements d’enseignement.

La rencontre qui se veut annuelle, avait donc pour objectif d’échanger avec les acteurs de terrain que sont les chefs d’établissements, la santé, les associations des parents d’élèves, les services de l’action sociale et les services techniques en charge de l’éducation dans la province, sur ces difficultés en vue de leur solutionnement.

Selon président de l’association Zéna-Dam de Pô, Dramane Touhogobou, près de 1000 enfants vulnérables de la commune de Pô bénéficient du parrainage de cette association depuis 2010, date de sa création.

Il a indiqué que plusieurs difficultés entravent l’intervention de l’association sur le terrain.

Touhogobou a cité entre autres difficultés, le retard dans la collecte des résultats de fin d’année, les conditions d’admission en classe supérieure, le renvoi des enfants parrainés en cas de retard de paiement des frais de scolarité et les grossesses indésirées et mariages des filles parrainées.

Dramane Touhogobou, a salué la franchise des débats et l’engagement des différents acteurs à accompagner le processus du parrainage dans leur structure respective.

Chaque acteur s’est engagé à jouer pleinement son rôle dans le processus du parrainage et mener des campagnes de sensibilisations au profit des élèves parrainés en ce qui concerne les grossesses indésirées et les mariages des filles parrainées.

Le président de la délégation spéciale de la commune de Pô, Ilassa Dianda, a traduit sa gratitude et celle de son conseil à l’Association Zéna-Dam, pour les actions qu’elle mène depuis des années au profit des élèves vulnérables et leurs parents dans la commune de Pô.

Il s’est engagé avec l’ensemble des membres du conseil à accompagner les actions de l’association.

Agence d’information du Burkina

HKO/hb/yo

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!