BURKINA-NAHOURI-SPORT-MARACANA-FINALE

Nahouri/Maracana Némaro Kwélougou : L’équipe Renaissance FC remporte le trophée de la 2e édition

Pô, (AIB)-La 2e édition du tournoi maracana Némaro Kwélougou (le développement par la cohésion, l’union et la solidarité) de Pô, a refermé ses portes, le samedi 28 septembre 2024, sous la présidence du président de la délégation spéciale de Pô, Ilassa Dianda. L’équipe Renaissance FC a remporté la finale devant FC Porto par le score de 2 buts à 0.

Au total, 16 équipes composées de civils, de Forces de défense et de sécurité (FDS) et des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP), se sont rivalisés un mois durant dans un esprit de fraternité et de faire play.

Selon le promoteur, Mahamoudou Adipari Gomgnimbou, une telle activité, deuxième du genre est une invite à l’ensemble de la population à s’unir afin que chacun apporte sa contribution pour un retour de la paix et la cohésion sociale au Burkina Faso.

Le président de la délégation spéciale de Pô, Ilassa Dianda et le parrain de l’édition, le PDG du bureau d’études et d’assistance Technique-Ingénieurs conseils Serge Baguémzanré, ont invité la jeunesse à poser des actes de patriotisme au quotidien.

« Vous devriez véhiculer des messages de paix, de cohésion sociale et le vivre ensemble à votre entourage. Ne cédez en aucun cas à la tentation des groupes armées, soyez l’œil et l’oreille des forces combattantes engagées pour la reconquête du territoire national », ont-ils dit.

Ils ont indiqué à la population mobilisée, que c’est à ce seul prix que le Burkina retrouvera la paix.

La finale a opposé Renaissance FC à FC Porto et c’est par un score de 2 buts à zéro que Renaissance FC a remporté le trophée de la 2e édition du tournoi maracana de football Némaro Kwélougou de Pô.

En plus du trophée, elle reçoit une enveloppe de 80 000 F CFA, un ballon et un jeu de maillot.

FC Porto empoche 60 000 F CFA, un ballon et un jeu de maillot.

Les autres équipes participantes ont été récompensées en espèces et en nature.

Avant le coup d’envoi les autorités coutumières et religieuses du secteur N°7 de Pô ont béni la cérémonie et prié pour les FDS et les VDP.

Agence d’information du Burkina

HKO/hb/yo

 

 

 

 

Laisser un commentaire