L’équipe de Kanari Nari recevant son trophée.

FOOT-BFA-SPORT-MARACANA

Nahouri/Maracana de Toungou : « Kanari-Nari » remporte la 9e édition

Pô, 10 jan. 2023 (AIB)- La 9e édition du tournoi maracana de l’unité et de la fraternité de la jeunesse de Toungou dans la commune de Ziou a été remporté par l’équipe de Kanari-Nari. Elle a battu en finale, Wendpenga par la plus petite des marges (1-0).

La grande finale a opposé Wendanga à Kanari-Nari et c’est par un score de 1 but à zéro que l’équipe de Kanari-Nari a remporté cette 9e édition du tournoi maracana de football de l’unité et de la fraternité de la jeunesse de Toungou.

Elle remporte s’adjuge du trophée, d’une enveloppe de 35 000 FCFA, un jeu de maillots et un ballon, laissant à l’équipe vice-championne, Wendanga, la somme de 25 000 FCFA, un jeu de maillots et un ballon.

Les jeunes ont remis des attestations de reconnaissance à leurs devanciers.

Les équipes classées troisième et quatrième ont été également récompensées. Avant le coup d’envoi, une minute de silence a été observée en la mémoire des forces de défense et de sécurité tombées pour la défense de la patrie.

Selon le promoteur Bozoum Sia, une telle activité, neuvième du genre est une invite aux fils et filles de Toungou de s’unir afin que chacun apporte sa contribution pour un retour de la paix au Burkina Faso d’où le thème : «promouvoir la cohésion et le vivre ensemble à travers le football ».

Sia a indiqué que durant la compétition, les populations ont été sensibilisées sur la cohésion sociale, le vivre ensemble et la collaboration étroite avec les forces de défenses et de sécurité et à soutenir les VDP.

Les autorités coutumières et religieuses ont aussi prié pour les FDS et les VDP. Le premier vice-président de la délégation spéciale de la commune de Ziou Jérémie Tanga Sia qui a présidé la cérémonie a saisi l’occasion pour féliciter les organisateurs pour le thème choisi, car selon lui sans la paix et la cohésion sociale, aucun développement n’est possible.

Les autorités coutumières et religieuses sont venues soutenir l’initiative des jeunes.

Les jeunes de Toungou ont également témoigné leur reconnaissance à leurs  devanciers qui se sont battus pour le développement dudit village en offrant des attestations.

Débuté le 24 décembre 2022, le tournoi maracana de football de l’unité et de la fraternité de la jeunesse de Toungou dans la commune rurale de Ziou a refermé ses portes le mercredi 3 janvier 2023 avec la grande finale. Au total, 8 équipes des cinq villages de Toungou et villages environnants ont rivalisé durant 10 jours dans un esprit de fraternité et de fair-play.

Rendez-vous est pris pour l’année prochaine pour la dixième  édition.
Agence d’information du Burkina

hko-as/ata

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!