Burkina-Musulmans-Prière-Paix
Nahouri : La communauté musulmane de Pô prie pour un retour de la paix au Burkina Faso
Pô, 23 mars 2023– La communauté musulmane de Pô a organisé ce 23 mars 2023, une prière et des bénédictions pour les Forces de défense et de sécurité (FDS) et les Volontaires de défense pour la patrie (VDP).
Initiée par la communauté musulmane de Pô, cette journée de bénédictions a pour objectif de soutenir les efforts de la transition, les forces de défenses et de sécurité (FDS) et les volontaires pour la défense de la patrie(VDP) engagés sur le théâtre des opérations.
Pour la circonstance, c’est la cours du Haut -commissaire du Nahouri qui a servi de cadre. Pour le chargé de communication de la communauté musulmane du Nahouri, Yaguibou Moussa, la situation actuelle du Burkina commande que chaque fille et fils du pays se lève pour combattre le territoire à sa façon.
« Il y a des forces combattantes sur le terrain, nous devrons aussi prier à chaque instant et invoqué le tout puissant pour qu’aucune goute de leur sang ne coule encore. Nous demandons à chaque communauté musulmane des autres communes d’organiser des séances de prière et de bénédictions pour les forces combattantes sur le terrain », a-t-il ajouté.
Le secrétaire général de la province du Nahouri, Sanfiénalé Joseph Sirima, a salué l’initiative de la communauté musulmane de Pô.
Pour M. Sirima, il faut de l’union sacrée derrière les forces combattantes qui se battent nuit et jour pour recouvrer l’intégralité du territoire. Il a invité les leaders religieuses à prêcher et à sensibiliser les fidèles afin que chacun cultive le vivre ensemble, l’amour du prochain. « C’est à ce prix que le Burkina gagnera la guerre qui lui a été imposée », a-t-il fait savoir.
Il a également souhaité un bon mois de carême à tous les musulmans du Nahouri. Cette prière et bénédictions a regroupé les imams de la ville de Pô.
Agence d’information du Burkina
HKO/dnk