BURKINA-NAHOURI-ENGAGEMENT-JOURNEES

Nahouri/Journées nationales d’engagement patriotique : Les forces vives appelées à cultiver les valeurs authentiques de la patrie

Pô, (AIB)-Le haut-commissaire de la province du Nahouri, Auguste Kinda, a lancé, ce mercredi 02 octobre 2024 à Pô, dans la province du Nahouri, la 2e édition des journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne. Il a appelé les forces vives à cultiver les valeurs authentiques de la patrie.

Les forces vives  de la province du Nahouri ainsi que les Forces de défense et de sécurité (FDS) de la garnison de Pô, ont assisté à la montée solennelle du drapeau  au haut-commissariat du Nahouri.

L’activité a marqué le lancement officiel de la 2e édition des journées nationales d’engagement patriotiques et de participation citoyenne, sous le thème : «Pour une Nation forte et souveraine, ne trahissons pas notre patrie».

Après la montée du drapeau, le haut-commissaire de la province du Nahouri, Auguste Kinda, qui a livré le message du chef de l’Etat.

 

Il a appelé les autorités coutumières et religieuses à participer pleinement à ces journées à travers des enseignements et des messages lors des différents cultes, le sens et la nécessité pour chaque citoyen de cultiver les valeurs authentiques de la patrie et à se démarquer des ennemis de la patrie.

M. Kinda a souhaité que le port de la tenue traditionnelle (Faso dan fani ou Koko donda) et la consommation des mets locaux, soient privilégiés durant cette période.

 

« Chaque burkinabè doit être vigilent et s’engager à bannir la traitrise dans ses actes quotidiens. Pour notre nation désormais la trahison sera l’acte criminel le plus grave comme cela se passe dans les Etats qui veulent réellement assumer leur souveraineté », a soutenue haut-commissaire.

 

Agence d’information du Burkina

 

HKO/hb/yo

 

 

 

 

Laisser un commentaire