BURKINA-NAHOURI-SPORT-CROSS

Nahouri/Garnison de Pô : Un cross populaire pour raffermir les liens entre FDS et populations

Pô, (AIB)- La garnison de Pô organise chaque dernier mercredi du mois, un cross populaire dénommé « Cross de cohésion sociale » dans la ville de Pô. Pour ce mois de mars, c’est la police municipale de Pô qui a porté l’activité.

Après le lancement des activités des journées nationales d’engagement patriotiques et de participation citoyenne, les forces vives de la province du Nahouri se sont retrouvées ce 27 mars 2024 autour d’une activité dénommée « Cross de cohésion sociale ».

C’est la police municipale de Pô qui a porté l’activité pour ce mois de mars.

C’est une activité, selon le commandant d’armes de la place de Pô, le chef de bataillon Williams Baguéra, qui se déroule chaque dernier mercredi du mois et  vise à raffermir les liens et briser les barrières   entre populations civiles et forces de défense et de sécurité.

« Elle vise également à sensibiliser les populations afin qu’elles accompagnent et bénissent les forces combattantes engagées sur le terrain pour la reconquête du territoire national », a indiqué le commandant Baguéra.

Parties de la place Némaro de Pô, les populations civiles et les Forces de défense et de sécurité de la garnison de Pô, ont parcouru les artères de la ville de Pô avant de se retrouver à nouveau à la même place  pour une séance d’aérobic.

Williams Baguéra a salué la forte mobilisation des populations autour de ce cross.

Pour lui, le sport est un facteur de cohésion sociale, de développement, d’intégration et de résiliences en ces temps difficiles que vit le Burkina Faso.

C’est pourquoi, il a invité les populations à rester vigilantes, à se mobiliser et à prier pour les forces combattantes engagées pour la reconquête du territoire national.

Ce fut également une occasion pour le commandant d’armes de la place de Pô, de présenter la toute première directrice de la maison d’arrêt et de correction de Pô, l’inspectrice de la garde de sécurité pénitentiaire Assétou Ouattara.

Le commandant Williams Baguéra, a terminé par inviter les populations à une mobilisation prochaine pour accompagner les activités entrant dans le cadre de la sortie officielle des élèves officiers de l’Académie Militaire Georges Nanoamo (AMGN).

Agence d’information du Burkina

HKO/hb/bz

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!