BURKINA-NAHOURI-SANTE-VACCINATION-CAMPAGNE

Nahouri/District sanitaire de Pô : 49 200 enfants seront vaccinés contre la poliomyélite

Pô, (AIB)-Le haut-commissaire de la province du Nahouri, Auguste Kinda, a présidé ce vendredi 15 novembre 2024 à Pô, la rencontre de plaidoyer sur la vaccination contre la poliomyélite couplée à l’administration de la vitamine A et de dépistage de la malnutrition aiguë. C’était en présence des autorités coutumières et religieuses ainsi que des leaders d’opinion communautaires.

Le district sanitaire de Pô a rencontré, le vendredi 15 novembre 2024 à Pô, autorités coutumières et religieuses ainsi que des leaders d’opinion communautaires, pour les informer sur la vaccination contre la poliomyélite couplée à l’administration de la vitamine A et de dépistage de la malnutrition aiguë.

Selon le haut-commissaire de la province du Nahouri, Auguste Kinda, l’objectif de la rencontre, est de donner la bonne information aux responsables des différentes communautés afin qu’ils s’engagent pour une bonne réussite de la campagne dans toute la province.

Pour le médecin chef du district sanitaire de Pô, docteur Boukary Wanré, les enfants de 0 à 59 mois seront vaccinés contre la poliomyélite et ceux de 6 à 59 mois pour la vitamine A, pour une population cible de 49 200 enfants à vacciner.

Après la rencontre de plaidoyer, le haut-commissaire accompagné des autorités coutumières, religieuses et leaders d’opinion sont allés encourager les agents de santé au site fixe du CSPS du premier Echelon et procédé au lancement officiel de la campagne.

La campagne va se dérouler du 15 au 18 novembre sur toute l’étendue du territoire national.

Agence d’information du Burkina

HKO/hb/yo

Laisser un commentaire