BURKINA-MOUHOUN-DIRECTEUR-INSTALLATION
Mouhoun/Direction régionale en charge de l’Agriculture : Fayçal Teguera installé dans ses fonctions
Dédougou, (AIB)-La Secrétaire générale de la région de la Boucle du Mouhoun, Hadjara Kientéga/Ouédraogo, a procédé le jeudi 04 avril 2024 à Dédougou, à l’installation de l’Ingénieur d’agriculture, Fayçal Téguera, dans ses fonctions de directeur régional en charge de l’Agriculture de la Boucle du Mouhoun. Il remplace Mathias Bado qui a passé environ onze mois à ce poste.
Nommé par le conseil des ministres en sa séance du 06 mars 2024, l’Ingénieur d’agriculture, Fayçal Téguera, a officiellement pris service le jeudi 04 avril 2024 en tant que Directeur régional de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques de la Boucle du Mouhoun.
La passation de service a connu la présence des différents corps constitués de la région, des directeurs provinciaux de l’agriculture, des producteurs, éleveurs de la région et des agents de la direction régionale de l’agriculture de la Boucle du Mouhoun.
Les différents intervenants à cette passation de service ont félicité et remercié Mathias Bado, pour l’ensemble des efforts fournis, ce qui a permis à la direction régionale de l’agriculture d’engranger de nombreux résultats très encourageants.
Le Directeur régional sortant, Mathias Bado, a adressé ses félicitations à l’ensemble des acteurs de la région pour les résultats obtenus qui ont été l’œuvre d’une action conjuguée avec tous les acteurs.
Il souhaité une bonne collaboration avec son successeur afin que de meilleurs résultats puissent être engrangés.
Quant au Directeur régional entrant Fayçal Téguera, il a remercié les autorités pour la confiance placée en lui.
Il a pris l’engagement de poursuivre l’œuvre entreprise par son prédécesseur afin que la région de la Boucle du Mouhoun demeure le model de la vision du développement rural.
« L’enjeu pour moi est de relever ce nouveau défi. Aussi, voudrais-je les rassurer de mon engagement à œuvrer à la consolidation et à l’amélioration des acquis engrangés par mes prédécesseurs avec bien sûr, l’accompagnement des autorités administratives régionales, de l’ensemble de mes collaborateurs et des partenaires au développement rural » a-t-il dit.
Reconnaissant que les défis actuels du secteur rural soient immenses et exacerbés par le contexte sécuritaire que traverse notre pays, Fayçal Téguera, a invité ses collaborateurs au renforcement de la résilience face à cette adversité et à redoubler d’ardeur au travail en conjuguant ensemble les efforts.
« J’invite tout le personnel de la Direction régionale de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques à quelque niveau que ce soit, à une démarche constructive que nous allons fonder sur le dialogue, l’équité et la transparence », a-t-il indiqué.
Selon M. Téguera, le ministère en charge de l’agriculture à travers de lancement de l’offensive agropastorale et halieutique entend constater la souveraineté alimentaire du pays à l’horizon 2025 et la région de la Boucle du Mouhoun, au regard de ses potentialités, est fortement attendue à l’atteinte des objectifs de cette offensive.
La Secrétaire générale de la région, Hadjara Kientéga/Ouédraogo, tout en félicitant et encourageant le directeur régional entrant dans sa noble mission, lui a signifié sa disponibilité et celle de l’ensemble des corps constitués de la région à l’accompagner à bien réussir dans sa mission.
Agence d’information du Burkina
SB/hb/yo