BURKINA-MOUHOUN-EDUCATION-ASSEMBLEE-AGENTS
Mouhoun : Des agents de l’éducation engagés à la culture de l’excellence et de l’efficacité
Dédougou, (AIB)-Les agents de la Direction régionale en charge des Enseignements post-primaire de la Boucle du Mouhoun, ont tenu, le jeudi 1er février 2024 à Dédougou, leur 1ère assemblée générale de lannée 2024, pour un partage dinformations et dorientations pour la bonne marche de la structure. Cette rencontre était présidée par le directeur régional, Dr Denis Vimboué.
Cadre statutaire de partage d’informations et d’orientation, l’assemblée générale des agents de la Direction régionale en charge des Enseignements post-primaire de la Boucle du Mouhoun, sest tenue le jeudi 1er février 2024 à Dédougou.
La rencontre a consisté à faire le bilan des activités de l’année écoulée et envisager des perspectives.
En présentant la synthèse des activités menées au cours de l’année 2023, le directeur régional en charge des Enseignements post-primaire, Dr Denis Vimboué, a indiqué que sa direction a réalisé un taux de 85% au niveau de l’accès à l’éducation formelle, 89,3% à la qualité de l’éducation formelle et 100% au pilotage et au soutien, soit un taux global de 91,4%.
Un bilan jugé très satisfaisant qu’il met à l’actif de l’ensemble de ses collaborateurs à qui il a traduit sa reconnaissance pour les sacrifices consentis qui ont permis datteindre ce résultat.
« Pour l’année 2024, le programme d’activités s’articule autour de la qualité et de l’accès à l’éducation formelle, le pilotage et le soutien aux services de l’éducation formelle », a-t-il poursuivi.
Dr Vimboué a soutenu que le défi majeur pour l’année 2024, est la reprise progressive des activités pédagogiques dans les localités qui ont connu un arrêt des cours du fait de l’insécurité.
Cela devra, selon lui, se faire en étroite collaboration avec les FDS et les VDP des localités concernées.
Il a partagé avec ses collaborateurs, les orientations reçues du Ministre en charge de l’éducation nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales (MENAPLN).
Ces orientations s’articulent autour de la bonne gestion des ressources humaines, de la bonne organisation du travail en développant une meilleure collaboration et de l’implication des collaborateurs à la réflexion.
Il a cité entre autres orientations, la prise de décision et la mise en uvre du travail afin de donner une suite diligente aux sollicitations des administrés, de la bonne organisation des examens scolaires de la session de 2024.
Dr Denis Vimboué a traduit à tous les acteurs la confiance du premier responsable du département ministériel afin de promouvoir la culture de l’excellence et de l’efficacité dans toutes les structures du MENAPLN.
Lors des échanges, les collaborateurs ont souligné les difficultés qui entravent la bonne marche des activités telles que la connexion à la fibre optique et des locaux pour rassembler tous les services sur un seul site.
Ils ont fait des propositions pour la reprise des activités sportives et de loisirs et la montée solennelle des couleurs nationales au sein de la direction.
Le premier responsable de la direction régionale, a remercié ses collaborateurs pour leur implication à la réussite de lassemblée générale, ce qui témoigne de leur engagement et leur adhésion à la dynamique de bonne marche de la structure.
Il a invité chaque collaborateur à prendre toute forme de critique comme une invite à travailler inlassablement à lamélioration des pratiques.
« Je vous redis et vous rassure que jaie confiance en vous et en vos capacités à faire face aux difficultés qui ne manqueront pas. Votre ingéniosité et votre sens de lanticipation sont le gage quen toutes circonstances, nous trouverons ensemble les solutions appropriées », a conclu Dr Denis Vimboué.
Agence dinformation du Burkina
SB/hb/bz