BURKINA-MOUHOUN-SPORT-EXAMENS-BACCALAUREAT

Mouhoun/Baccalauréat session de 2024 : Les épreuves ont démarré dans la Boucle du Mouhoun

Dédougou, (AIB) : Les candidats à l’examen du baccalauréat, session de 2024 dans la Boucle du Mouhoun, ont commencé ce mardi 21 mai 2024, les épreuves sportives. Le Directeur régional des enseignements post-primaire et secondaire de la Boucle du Mouhoun, Dr Denis Vimboué, accompagné de ses collaborateurs, a encouragé les différentes commissions en charge de l’administration des épreuves et les candidats.

 

Les différentes commissions mises en place pour les épreuves sportives du Baccalauréat session de 2024 dans la Boucle du Mouhoun, sont à pied d’œuvre pour l’administration effective des épreuves.

 

Dans les différents centres d’examen de la ville de Dédougou, le Directeur régional des Enseignements post-primaire et secondaire de la Boucle du Mouhoun, Dr Denis Vimboué, a pu constater leur effectivité ce mardi 21 mai 2024.

 

Il a adressé un message d’encouragement et de soutien aux candidats et aux professeurs mobilisés pour les épreuves.

 

« Ce matin commencent les épreuves sportives du baccalauréat session de 2024. Prenez au sérieux cette épreuve car elle compte comme toutes les autres épreuves. Travaillez dans la sérénité et vous verrez que vous obtiendrez le passeport qui vous ouvrira les portes de l’université », a indiqué M. Vimboué.

 

Sur chaque site, on note la présence effective des agents de sécurité et ceux de la santé.

 

 

Pour l’administration des épreuves sportives, 40 commissions sont constituées dont 13 pour le Mouhoun, 16 pour les Balé, 02 pour les Banwa. Les Provinces de la Kossi, du Nayala et du Sourou ont chacune 03 commissions.

 

La région de la Boucle du Mouhoun présentera pour cette session du Baccalauréat, 8373 candidats dont 8 126 pour l’enseignement général, 139 pour l’enseignement technologique et 108 pour l’enseignement professionnel.

 

Agence d’information du Burkina

 Stanislas BADO

Laisser un commentaire