ATHLETISME-BFA-HU-SPORT-IAAF-MDE

Mondiaux d’athlétisme : Fabrice Zango et Marthe Koala défendent les couleurs du Burkina à Budapest

Ouagadougou, 18 Août 2023 (AIB) – Les Athlètes burkinabè Hugues Fabrice Zango (triple saut) et Marthe Yasmine Koala (saut en longueur) sont à Budapest dans la capitale hongroise pour défendre les couleurs du Burkina Faso aux mondiaux d’athlétisme seniors qui débutent demain samedi, a-t-on appris de la Fédération burkinabè d’athlétisme.

« Nos représentants Marthe Yasmine KOALA au saut en longueur et Hugues Fabrice ZANGO au triple saut entrent en compétition demain à 10h25 TU pour Marthe et 17h35 TU pour Fabrice », a annoncé le service de communication de la Fédération burkinabè d’athlétisme.

L’instance suprême de l’athlétisme burkinabè a ajouté que « nos Etalons athlètes tenteront de valider leur billet pour la finale ». La finale du saut en longueur se dispute le dimanche 20 août (16h55) pendant que la finale du triple saut aura lieu le lendemain lundi (17h40).

L’Etalon sauteuse burkinabè Marthe Yasmine Koala est à la recherche de sa première médaille aux mondiaux d’athlétisme. Avec la 10e performance mondiale de cette année réalisée aux Jeux de la Francophonie grâce aux 6m94, Koala peut espérer un métal à Budapest.

Quant à Fabrice Zango, 2e  au classement mondial et auteur de la 2e performance mondiale de l’année avec ses 17m81, il ne rêve que du métal le plus convoité de la compétition, l’or, après le bronze de Doha (Qatar) et l’argent a Eugène. (USA).

Les mondiaux d’athlétisme de Budapest se déroulent du 19 au 27 Août, dans la capitale hongroise. Les athlètes de nombreux pays tenteront de remporter le titre mondial dans les différentes disciplines.
Agence d’information du Burkina
as/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!