Burkina-Revue-Presse

Mercredi des Cendres, Sacre des éléphants à la CAN 2023, font la Une des journaux

Ouagadougou, 14 fév. 2024 (AIB)- Les parutions de ce mercredi font cas du sacre des éléphants à la CAN 2023 et du Mercredi de Cendres de l’Eglise catholique.

« Le carême se vit comme un chemin vers le pardon, … », titre à sa Une le quotidien privé Le Pays qui rapporte les propos du chargé de communication de la conférence épiscopale Burkina-Niger, l’Abbé Paul Dah.

Le journal a accordé une interview au chargé de communication de la conférence épiscopale Burkina-Niger, Abbé Paul Dah, qui est revenu sur les fondements du carême.

Selon le quotidien, l’abbé Dah explique que si le chrétien s’engage dans le carême par la réception des cendres, c’est parce qu’ils croient de toutes leurs forces, que par ce chemin de prière et de partage, Dieu les conduit par son esprit vers la Pâques de Jésus.

« En cela le carême se défini comme un chemin vers le pardon, la joie et la vie : Pâques », poursuit-il.

L’observateur Paalga, de son côté, publie un poème du curé de la paroisse universitaire Saint Albert le grand, l’Abbé Justin Zangré.

Le journal adresse un vibrant appel à la conversion radicale à travers ce poème.

Sous un autre angle, L’Observateur Paalga, titre sa Une : « les Eléphants, champions d’Afrique, après le sacre, les cadeaux d’Ado »

Pour le doyen des quotidiens privés, après leur sacre à la 34e Coupe d’Afrique des Nations, les éléphants de la Côte d’Ivoire récoltent les lauriers de leur performance.

« Le PRADO n’a pas fait dans la dentelle : Des villas et du numéraire pour Max Alain Gradel et ses coéquipiers, du cash pour l’encadrement technique et aussi pour la fédération ivoirienne de football (FIF) », ajoute le même journal.

Le quotidien privé Le Pays ajoute que la FIF, le staff technique, l’entraîneur et les joueurs ont reçu respectivement les sommes de 300, 400, 100 et 50 millions de F CFA.

Le même quotidien ajoute que cette victoire doit servir de ferment à la consolidation de l’unité nationale.

Agence d’information du Burkina

AMZ/ND

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!