Burkina-Media-Récompenses-Galian

Médias/Super Galian: la villa de plus de 18 millions francs CFA reste en compétition pour 2025

Ouagadougou, 14 juin 2024 (AIB)-Le super Galian doté entre autres d’une villa de 18,5 millions de FCFA n’a pas été décerné en 2024 faute de moyenne d’au moins 17/20. Mais il sera remis en compétition en 2025.

Les rideaux sont tombés dans la nuit du vendredi à samedi sur la 27e édition des Prix Galian, récompensant les meilleures productions journalistiques et techniques.

Des prix spéciaux offerts par des structures et des institutions et des prix du palmarès officiel ont été distribués.

Le super Galian qui récompense la meilleure note du palmarès officiel n’a pas été décerné cette année.

Le ministre en charge de la communication Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a indiqué que pour gagner le Super Galian, il faut, au moins, une note de 17/20.

Malheureusement, a-t-il déploré, aucune des œuvres en compétition n’a obtenu cette note.

Cette année, le prix super Galian est composé d’une villa de type F3 d’une valeur de 18 millions 500 milles francs CFA, offert par Kastor Immobilier et de 3 millions de FCFA au ministère de la Communication.

Le super Galian étant déclaré infructueux, la villa, selon le ministre sera remise en compétition l’année prochaine.

Le président de l’assemblée législative de transition, Dr Ousmane Bougouma, tout en félicitant les journalistes pour leur résilience dans le traitement de l’information dans ce contexte de crise sécuritaire, a déploré l’absence d’un super Galian à cette compétition.

L’édition dernière, le « Super Galian » 2023 a été décerné par Souleymane SANOU de la Radiodiffusion Télévision du Burkina avec la note de 17,15/20 dans la section création et publicité en télévision/image.
Agence d’information du Burkina
ZO/ata

Laisser un commentaire