Burkina-Medias-Concours-PaxSahel-Journaliste

 Médias/7e Prix PaxSahel : Les lauréats seront connus le 1er décembre

Ouagadougou, 12 octobre 2023 (AIB) – Les lauréats de la 7e édition du Prix PaxSahel seront primés le 1er décembre 2023 lors d’une cérémonie, a indiqué jeudi le comité d’organisation.

Le Comité d’organisation (CO) de la 7e édition du prix PaxSahel a annoncé jeudi lors d’une conférence de presse que les dossiers de candidatures de la 7e édition du prix PaxSahel sont attendus en ligne et physiquement du 13 octobre au 20 novembre prochain.

« Les œuvres en compétition doivent avoir été publiées ou diffusées entre le 1er octobre 2022 et le 10 octobre 2023», a déclaré jeudi le président du CO de l’édition 2023 du prix PaxSahel, Kowoma Marc Doh.

M. Doh a expliqué que le Prix PaxSahel est un concours ouvert aux journalistes de trois pays du Sahel, à savoir le Burkina Faso, le Mali et le Niger. Selon lui, la compétition va concerner trois catégories : la télédiffusion/mojo, la radiodiffusion, et la presse écrite/presse en ligne, qui seront en compétition pour le prix PaxSahel du journalisme sensible aux conflits (JSC).

« Les lauréats de la 7e édition seront primés le 1er décembre prochain lors d’une cérémonie. Nous aurons un lauréat par catégorie à primer au titre des prix officiels », a-t-il renchéri.

Le président du CO a également fait mention du prix spécial Koffi-AMETEPE pour l’intégration, comme dans les années antérieures.

En rappel, le prix PaxSahel pour le journalisme sensible (JSC) est une récompense décernée par le Réseau d’initiatives de journalistes (RIJ) et vise à promouvoir un journalisme de qualité axé sur le vivre-ensemble et la paix.

Agence d’information du Burkina

WWJR-JEN/no/ata

Laisser un commentaire