BURKINA-DECORATION-MEDAILE-ECONOMIE

 

Médailles de décoration : Près de 400 millions de FCFA injectés dans l’économie nationale en 2023

 

Dori, 13 déc. 2023 (AIB) – Près de 400 millions de FCFA ont été investis dans l’économie nationale en 2023, grâce à la décision du chef de l’État, le capitaine Ibrahim Traoré, de confier désormais la confection des médailles de décoration aux artisans burkinabè, a appris l’AIB.

Le gouverneur de la région du Sahel, le lieutenant-colonel Fabien Rodolphe Sorgho, a présidé le lundi 11 décembre 2023 à Dori la cérémonie commémorative du 63ème anniversaire de l’accession à l’indépendance du Burkina Faso.

À cette occasion, 85 citoyens ont été décorés pour la valeur et la constance des services qu’ils ont rendus à la Nation.

Leurs médailles et celles des autres Burkinabè décorés ou à décorer, ont été confectionnées par des artisans burkinabè à hauteur de 400 millions de FCFA, a affirmé le chargé de communication de la Grande chancellerie, Badaniel Kambou.

Selon M. Kambou, cela fait suite à la décision du Grand maître des Ordres burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré, de promouvoir le développement endogène et l’expertise nationale.

Samedi dernier, le Premier ministre Me Apollinaire Kyelem de Tambèla a dit à des opérateurs économiques que le marché de confection des médailles a été « arraché à la France » au profit des artisans locaux.

Pour le chef du gouvernement, la Transition fait tout dans les seuls intérêts des Burkinabè.

Agence d’information du Burkina

MAM/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!