Mécanisation agricole au Togo : L’entreprise burkinabè CFPEM-SST sollicitée pour sa solide expérience

 

Ouagadougou, 20 avril 2024 (AIB)- Le Centre de Formation professionnelle en Conduite d’Engins Miniers et Sécurité au Travail (CFPEM-SST) va apporter son expertise technique à la société Bonkoungou Distribution (BKG Distribution) dans le cadre de l’opérationnalisation de Centre régional de mécanisation agricole de Kara au Togo, a appris l’AIB samedi.

 

Le président de la République togolaise Faure Gnassingbé dans le souci d’intensifier la production agricole grâce à de meilleures techniques, a lancé en avril 2023, le projet du Centre régional de mécanisation agricole de Kara (CRMAK).

 

Les autorités togolaises ont confié la mise en œuvre de ce gigantesque projet à la société Bonkoungou Distribution  (BKG Distribution, enregistrée à Lomé)  pour une durée de 25 ans, a appris l’AIB.

 

Le samedi 20 avril 2024, le Centre de Formation professionnelle en Conduite d’Engins Miniers et Sécurité au Travail (CFPEM-SST) piloté par Ibrahim Ouédraogo et le premier responsable de BKG Distribution, Bachirou Bonkoungou, ont à Lomé au Togo, signé un accord de partenariat pour la réalisation du projet de Centre régional de mécanisation agricole de Kara en République togolaise.

Selon un communiqué de presse parvenu à l’AIB, par cet accord, le CFPEM-SST s’est engagé à apporter son expertise technique à BKG Distribution pour la mise en place effective et l’opérationnalisation dudit centre.

 

En rappel, le CFPEM-SST basé à Ouagadougou, est un centre de référence et un pôle d’excellence en matière de formation professionnelle à la conduite des engins miniers et des BTP toutes catégories confondues.

Il a été  fondé en 2015 par Ibrahim Ouédraogo, un expert formateur certifié qui auparavant a fait carrière dans le secteur des mines au Burkina Faso comme Opérateur d’engins puis Formateur polyvalent.

Agence d’information du Burkina

Laisser un commentaire