FOOT-BFA-CIV-SPORT-FIFA-AMICAL
Match amical journée FIFA : la Côte d’Ivoire bat le Burkina Faso (2-1)
Ouagadougou, 5 juin 2021 (AIB) – Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont battu samedi soir au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé d’Abidjan, les Etalons du Burkina Faso par le score de 2 buts à 1, en match amical international comptant pour la journée FIFA. Mi-temps : 0-1 pour le Burkina Faso.
Ce sont les Burkinabè qui ont pourtant ouvert le score depuis la 15e minute par l’attaquant de l’Ajax d’Amsterdam (Pays-Bas) Franck Lassina Traoré, servi en profondeur par Hassane Boureima Bandé.
Les Eléphants de Côte d’Ivoire sont revenus de la pause gonflés à bloc, imprimant une énorme pression sur les Burkinabè qui commettent des fautes. C’est même sur une faute que Max Alain Gradel a délivré une passe décisive à Ibrahim Sangaré pour l’égalisation (71e).
La Côte d’Ivoire a continué sa pression et a obtenu un coup franc à l’entrée de la surface de réparation. Le jeune prodige ivoirien Amad Diallo exécute magistralement le coup franc pour le 2e but ivoirien (71e).
Le dernier match des Etalons à Abidjan date de septembre 2009 où les Eléphants étaient sortis vainqueur par 5 buts à 0, comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde 2010.
Les Etalons joueront leur 2e match amical international le 12 juin prochain à Rabat face aux Lions de l’Atlas du Maroc.
Agence d’information du Burkina (AIB)
as/