Lutte contre la dengue: La ville de Ouahigouya pulvérisée 

Ouahigouya, (AIB)-Le District sanitaire de Ouahigouya a entamé une campagne de pulvérisation des gites larvaires, des vecteurs de la dengue, de la ville de Ouahigouya du 22 au 29 Décembre 2023.

Dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de la dengue qui sévit au Burkina Faso cette année 2023, le district sanitaire de Ouahigouya, à l’instar des autres villes du pays, a entamé une campagne de pulvérisation des gites larvaires depuis le 22 et ce jusqu’au 29 décembre prochain 2023.

Elle va concerner tous les centres de formations sanitaires de la ville, les services publics et certains lieux de rassemblement.

Il s’agit, entre autres, de la cour royale, de la mairie, du gouvernorat, de la gendarmerie, du commissariat de police, du centre hospitalier universitaire régionale (CHUR) et du palais de justice.

« Cette campagne va empêcher la reproduction des moustiques », a souligné le Medecin chef du district sanitaire de Ouahigouya, Issa Lozé Traoré.

Il, a, par ailleurs, invité les populations au respect des mesures individuelles de prévention comme l’utilisation des moustiquaires et des produits anti-moustiques pour éviter le contact homme-vecteur.

Agence d’Information du Burkina (AIB)

Fleur BIRBA

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!