Burkina-Unicef-Coopération-Rapport

L’UNICEF présente ses réalisations de 2023 évaluées à 84 millions USD au chef de la diplomatie burkinabè

Ouagadougou 12 avr 2024 (AIB) – Le Fonds des Nations unies pour l’Enfance (UNICEF) a présenté son rapport 2023 et les perspectives 2024-2025 au ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur SEM Karamoko Jean Marie Traoré

La délégation de l’UNICEF par le représentant de cette institution au Burkina Faso, John Agbor a, présenté les grandes réalisations des programmes de coopération entre le gouvernement du Burkina Faso et l’UNICEF et les actions à venir, au cours de cette séance de travail, indique les services de communication du ministère burkinabè des Affaires étrangères.

Au titre des réalisations de 2023, évaluées à plus 84 millions USD, M. Agbor a noté, entre autres, les réponses aux urgences sanitaires et humanitaires, le renforcement du système de santé, la prévention et la prise en charge de la malnutrition, la participation à la réouverture des écoles (1000) et les actions de développement.
Par ailleurs, l’UNICEF Burkina projette, sur la période 2024-2025, intensifier son apport à l’action humanitaire pour assurer aux personnes déplacées internes et aux personnes retournées, un accompagnement dans le domaine de la santé, de l’éducation et de la protection de l’enfance.

Au nom du gouvernement burkinabè le chef de la diplomatie burkinabè a salué la collaboration fructueuse avec l’UNICEF et dit rester disponible pour la poursuite de cette collaboration.

Agence d’Information du Burkina
Avec DCRP/ MAECR-BE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!