Burkina-Loterie-Partenariat-ConseilDeLentente

Loterie : Le Burkina va relever le défi de l’organisation  du tirage de la Tranche commune entente

Ouagadougou, 10 janv. 2022(AIB)-Le Burkina Faso va relever en 2022, le défi de l’organisation  du 28e  tirage de la Tranche commune entente, initiée par les loteries nationales du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Niger et du Togo, a appris l’AIB lundi.

Le Directeur général de la Loterie nationale du Burkina (LONAB), Patin Déba Naza a rassuré lundi à ses homologues du Bénin, de la Côte d’Ivoire, du Niger et du Togo, que son pays va relever «le grand défi» de l’organisation en 2022, du 28e  tirage de la Tranche commune entente.

M. Naza qui s’exprimait lors de l’ouverture de la 53e réunion annuelle des loteries nationales du Conseil de l’Entente, n’a pas précisé de date.

Il a indiqué que le Burkina Faso a accepté d’organiser l’évènement par esprit de solidarité et de fraternité.

En rappel, lors de la 27e édition du tirage de la Tranche commune entente (TCE), qui s’est déroulée du 20 au 23 septembre 2021 à Abidjan (Côte d’Ivoire), cinq Burkinabè ont remporté des gains cumulés de 10 millions de FCFA.

Le Conseil de l’Entente a été créé en 1959 et la Tranche Commune entente a été instituée par une décision en date du 31 octobre 1994.

Agence d’information du  Burkina

ck-osy/ata/ak

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!