BURKINA-LOROUM-SOLIDARITE-DON
Loroum/Solidarité : La délégation spéciale de Ouindigui apporte des vivres aux VDP et veuves de VDP tombés
Titao, le 5 mai 2026 (AIB)-La délégation spéciale de la commune de Ouindigui, dans la province du Loroum, a remis, le mardi 5 mai 2026 à Titao, des vivres et du carburant aux Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP) et veuves des VDP de la commune, tombés sur le champ d’honneur.
Dans la dynamique de la reconquête du territoire national, le Chef de l’Etat le Capitaine Ibrahim Traoré a appelé chaque citoyen, chaque entité institutionnelle à jouer sa partition.
Fidèle à cette vision des plus hautes autorités du pays, la délégation spéciale de la commune de Ouindigui a décidé d’apporter un soutien aux forces combattantes sur le terrain notamment les Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP).
C’est au sein de leur siège à Titao que le Président de la délégation spéciale de la commune de Ouindigui, Souleymane Gandema, accompagnés de ses collaborateurs, ont remis, le mardi 5 mai 2026 à Titao, 25 sacs de riz de 25 kg et des bons de carburant d’une valeur de 140 000 F CFA.
En plus de ce don de la mairie, le PDS a transmis aux VDP une somme de 126 250 F résultant d’une contribution volontaire des ressortissants de la commune de Ouindigui à Ouahigouya.
14 veuves des VDP tombés sur le théâtre des opérations ont également reçu des kits de vivres composés de haricot, de riz, de spaghetti et du sel, offerts par le Comité national de secours d’urgence et de réhabilitation (CONASUR).
Pour Souleymane Gandema, ces différents gestes symbolisent l’engagement de la délégation spéciale et des forces vives à se tenir aux côtés des forces combattantes.
« Aujourd’hui, là où vous vous trouvez, vous devrez vous solidariser à nos forces de défense et de sécurité qui se battent pour la reconquête du territoire national. Quel que soit ce que vous donnez comme contribution, il contribue à rehausser le moral et à galvaniser davantage ceux qui combattent nuit et jour pour le retour de la paix au Burkina Faso», a-t-il rappelé.
Le chef des VDP de la commune de Ouindigui, Daouda Niampa, est reconnaissant par cette solidarité et pour lui, « Ces actions en ces périodes cruciales galvanisent plus le moral des troupes sur le terrain de combat ».
En 2025, la délégation spéciale de la commune avait également remis des vivres et de la logistique au VDP.
Agence d’information du Burkina
BS/OAS/HB/OO









