BURKINA-LOROUM-SPORT-ELEVES-DEPLACES

Loroum : Les élèves déplacés internes de Ouahigouya tiennent leur finale en sport et culture

Ouahigouya, (AIB)- La direction provinciale en charge de l’Education de base du Loroum, a tenu le samedi 18 mai 2024 à Ouahigouya, la phase finale des compétitions sportives et culturelles, avec la victoire de l’équipe de la Rénovation sur celle de Tamsin, par le score d’1 but à 0.

Débutée en mars 2024, la finale des activités sportives et culturelles des élèves déplacés internes de la province du Loroum, s’est achevée à Ouahigouya le samedi 18 mai 2024, avec la victoire de l’équipe de la Rénovation sur celle de Tamsin  par le score d’un but à zéro.

Dans le domaine de la Culture, différentes expressions culturelles ont été présentées dans les catégories danses, sketchs et le récital de la troupe du site de Gondolgo, qui a arraché la première place.

Présent à Ouahigouya depuis Janvier 2022, les Circonscriptions d’éducation de base (CEB) de Titao I, Titao Il et Ouindigui, ont pu se reconstituer par la création de 10 sites d’accueil au profit des élèves déplacés internes de Titao à Ouahigouya.

Ils sont plus de 6 000 élèves qui continuent leur cycle normal dans ces différents sites d’accueil.

Pour le Directeur provincial en charge de l’Education primaire, Mahamadi Koudougou, c’est un pari gagné.

« Enseigner les élèves sans le sport et la culture reste une éducation à parfaire. C’est pourquoi malgré le contexte difficile, nous tenons à organiser ces compétitions », a déclaré M. Koudougou.

Quant au parrain, suppléant au député de la région du Nord, Moussa Zango, il s’est dit satisfait par les prestations des enfants.

« Nous avons à travers ce parrainage témoigné notre volonté d’accompagner l’éducation des enfants du Loroum », a soutenu M. Zango.

Agence d’information du Burkina

ASO/hb/bz

Laisser un commentaire