Burkina-Mines-Administration-Installation

L’ingénieur Drissa Coulibaly prend fonction dans les Hauts Bassins, région riche de 56 titres miniers

Ouagadougou, 24 avr 2024 (AIB) – L’ingénieur de la géologie et des mines, Drissa Coulibaly, a été dans ses fonctions de directeur régional de l’Energie, des Mines et des Carrière des Hauts Bassins, une région qui compte 56 titres miniers, 160 stations-services et deux centrales solaires.

Le Secrétaire général de la région des Hauts-Bassins, Abraham Somdo, a installé au nom du gouverneur, le Directeur régional de l’Energie, des Mines et des Carrières (DREMC), Drissa Coulibaly, le vendredi 19 avril 2024 à Bobo-Dioulasso, en présence des corps constitués, de la délégation du ministère venue de Ouagadougou et des parents et amis.

Le patron régional des Mines et de l’Energie a dit être conscient de l’ampleur de la responsabilité qui l’incombe. « Notre département est dynamique et évolutif, ce qui exige une grande capacité d’adaptation, d’innovation et d’engagement », a affirmé Drissa Coulibaly. Il s’est donc engagé à organiser, gérer et administrer cette Direction avec respect, sérieux et intégrité. Il compte, également mettre en œuvre toutes les orientations de l’administration centrale et a affiché sa détermination à travailler pour garantir le succès et la pérennité de cette Direction.

Le représentant du gouverneur, Abraham Somdo et le Secrétaire général (SG) du Ministère en charge des mines, Doulaye Sanou ont rappelé les circonstances et l’urgence de création des directions régionales et leur concrétisation à travers les cérémonies d’installation.

Ils ont invité M. Coulibaly à se mettre à la tâche pour relever les nombreux défis de la région en commençant par identifier et organiser les acteurs et leurs activités sur la base de règlementation en vigueur.

Agence d’Information du Burkina
Avec DCRP/Mines

Laisser un commentaire