Ligue régionale de football du Sahel: Souleymane Ouédraogo élu président
Dori, (AIB)-La ligue régionale de football du Sahel a organisé à Dori, le vendredi 24 août 2024, une assemblée générale en vue d’élire les membres du bureau exécutif chargé de présider aux destinées du football régional pour la période 2024-2028.
Cette élection a permis de mettre en place un bureau exécutif de 13 membres, dont 2 femmes, présidé par Monsieur Souleymane Ouédraogo.
Cette équipe, selon Monsieur Souleymane Ouédraogo, compte relever au cours de son mandat quatre grands défis auxquels est confronté le football régional.
Il s’agit, en premier lieu, de la résolution de l’épineuse question du manque crucial d’infrastructures sportives dans la région en général, et dans la ville de Dori en particulier, qui ne dispose que d’un seul terrain de football.
Le second axe de l’action de son bureau est de renforcer les capacités techniques des acteurs des clubs et du corps arbitral, afin d’améliorer la gouvernance des clubs de la région, a déclaré le nouveau président du bureau exécutif de la ligue régionale du Sahel.
En troisième lieu, Souleymane Ouédraogo et son équipe comptent redorer le blason du football régional à travers une bonne mobilisation des ressources humaines et financières au profit de ce sport, a-t-il ajouté.
Pour atteindre ces objectifs, l’équipe entend faire de la communication et de la transparence son cheval de bataille, sous le regard des directions provinciales et régionales des sports, a conclu Monsieur Ouédraogo.
Il faut noter que Monsieur Souleymane Ouédraogo remplace à ce poste Monsieur Cissé Boubacar Hama, à qui il a rendu hommage pour les actions qu’il a menées en faveur de la promotion du football régional.
Ali Mamoudou Maiga
AIB/Séno