Les scolaires de Dano protestent contre les réformes des examens

 Dano, 19 avril 2021 (AIB) –Les scolaires de Dano ont battu le pavé lundi pour protester contre les réformes aux examens.

Ils étaient plusieurs centaines dans les artères de la capitale de la province du Ioba pour se rendre à la direction provinciale des enseignements post primaire et secondaire du Ioba.

Là, le porte-parole des élèves K. Luc Dabiré a lu le message de la protestation avant de remettre une copie au directeur provincial du Ioba, Michel P. Somé.

Le porte parole des élèves, Luc K. Dabiré pense que les autorités éducatives doivent donner plus de chance aux candidats dans les examens scolaires.

On retient que la suspension des cours pour 48 heures suivie de marche a été organisée pour protester contre la décision du gouvernement de rattacher l’organisation du baccalauréat au ministère de l’éducation nationale de l’alphabétisation et la suppression des sujets au choix en histoire / géographie et en sciences de la vie et de la terre.

Les marcheurs ont fait le tour des écoles pour obliger les enseignants à fermer les classes. Les cours sont suspendus à Dano pour 48 heures et reprendront le mercredi 21 avril 2021.

Agence d’information du Burkina

Souleymane ZOURE      

AIB-Dano

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!