Banwa/Ramadan :
Les religieux et les coutumiers prient aux côtés des fidèles musulmans
Solenzo,10 avril 2024(AIB)- Le Chef de canton de Solenzo et les responsables de l’église catholique et protestante ont prié avec les fidèles musulmans ce mercredi à la place de la grande mosquée de Solenzo.
La fête de Ramadan marquant la fin du jeûne chez les musulmans a été célébrée dans les Banwa.
A 8h plusieurs centaines de personnes se sont retrouvées sur la place de la grande mosquée pour la prière.
Parmi ces personnes figurent les responsables coutumiers et religieux qui sont restés à côté en attendant que la prière prenne fin.
Au tour de 9h le grand imam de Solenzo El Hadj Bâ Zoumana Konaté est arrivé sur l’aire de la prière mais c’est son fils El Hadj Mohamed Konaté qui a dirigé la prière.
À la fin ce sont les bénédictions et des invocations pour la paix, la sécurité et le retour des PDI chez elles.
« Nos frères coutumiers et religieux ont prié avec nous et ceci montre que nous sommes les mêmes et qu’il ya l’entente. Nous implorons Allah de veiller sur le président du Faso,les FDS et VDP ainsi que sur toute la population afin que le Burkina Faso sorte du trou dans lequel il se trouve… » lance El Hadj Mohamed Konaté dans son message.
Le représentant des coutumiers et religieux a appelé les filles et fils de Solenzo à plus de solidarité, de cohésion et d’entente car selon lui quelque soit la religion c’est le même Dieu que chacun cherche.
Agence d’information du Burkina