Les populations du Loroum apportent leur soutien à la Transition

 

Ouagadougou, 02 juillet 2023 (AIB) – Plusieurs centaines de personnes se sont retrouvées dans la matinée du dimanche 02 juillet 2023 à la place de la Nation de Titao pour apporter leur soutien aux autorités de la Transition.

 

A l’appel d’organisations de la société civile, plusieurs centaines de personnes ont convergé tôt le matin du dimanche 02 juillet 2023 à la place de la Nation de Titao.

 

Sur les pancartes on pouvait lire « Ensemble, apportons notre soutien à la Transition pour vaincre le terrorisme », « Soutien au capitaine Ibrahim Traoré » ou voir des effigies de Ibrahim Traoré, Président de la Transition aux côtés du Président russe.

 

Dans les allocations, les intervenants ont affirmé leur soutien à la Transition. En outre, les manifestants ont invité les autorités nationales à sécuriser davantage la localité.

 

 »Jusque là, on ne peut pas faire plus un pas hors de la ville de Titao, sans être inquiété. Toutes les issues sont risquées. » a déclaré un intervenant avant de poursuivre: « Nous invitons donc le Président Traoré à renforcer davantage la sécurité dans la localité en équipant conséquemment les Forces de défense et de sécurité et les volontaires pour la défense de la patrie ».

 

Un autre intervenant a réclamé une sécurisation des voies d’accès pour assurer une libre circulation des personnes et des biens et un retour de l’administration.

 

Aux environs de 09 heures, les manifestants avaient arpenté les grandes artères de la ville avant de revenir à la place des Nations en scandant des slogans de soutien aux autorités de la transition.

 

La ville de Titao fait face à des groupes armés terroristes. Des initiatives sont toutefois déployés par les Forces de défense et de sécurité appuyés des supplétifs VDP pour assurer le ravitaillement de la localité et ramener la sécurité.

Agence d’information du Burkina

ASO/ata

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!