Burkina –Antiterrorisme-Soutien-Population

Les habitants de Balavé soutiennent la lutte antiterroriste avec 3 motos offertes aux VDP

Solenzo, 19 janv. 2024 (AIB) – Des habitants et ressortissants de la commune de Balavé ont offert 3 motos aux Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) pour soutenir la lutte contre les actions terroristes dans cette zone.

Les motos, de type Sanili et d’une valeur de 1,6 millions FCFA, ont été remises au Haut-Commissaire de la province des Banwa, Oumarou Sandwidi, en présence du président de la délégation spéciale de Balavé, Jules Kaboré.

«Nous avons pu avoir ces 3 motos pour aider nos enfants afin que toute la commune soit bien sécurisée» a confié une notabilité locale ayant requis l’anonymat.

Le Haut-Commissaire Oumarou Sandwidi a salué l’effort et le bon sens des donateurs pour ce geste qui vient à point nommé.

La commune de Balavé a été visitée par des terroristes dans la nuit du 14 au 15 décembre 2023, aussitôt réprimés par les forces de défense et de sécurité appuyées par les VDP de la localité.

Depuis lors, Balave a retrouvé sa quiétude d’antan mais quelques bandits menacent des villages aux alentours de Balave.

L’acquisition de ces motos permettra aux VDP de poursuivre leurs opérations de surveillance et de préventions contre toute action terroriste.

SO/ck

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!